Camping Car tome 1 sur 1
Vents d'Ouest (05/07/2017)
2.6/5   5 notes
Quand voyage et cafouillage font bon ménage ! Jipé et Caroline, jeunes quadras à la pointe de la technologie, Monique et Robert, couple de seniors fraîchement retraités et Jacky, surfeur écolo, ont tous une passion commune : le Camping Car ! Du stationnement sauvage en bord de mer, aux périples marocains d'après saison, en passant par le Tour de France cycliste, les situations cocasses et comiques se succèdent au gré des problèmes techniques et logistiques qui rattr... >Voir plus
Que lire après Camping Car, tome 1Voir plus
Ivan Jablonka propose un récit consacré au portrait d'une époque tout en se replongeant dans son histoire familiale. Bonjour les années 80, période durant laquelle il se baladait sur les routes de France avec son frère et ses parents, pour estiver et profiter du bon air. Flash-back sur les années Mitterrand, avec une pointe d'humour et un zeste de nostalgie
#Chronique d'une BD sympathique sur les campings caristes

Jipé et Caroline, jeunes quadras à la pointe de la technologie, Monique et Robert, couple de seniors fraîchement retraités et Jacky, surfeur écolo, ont tous une passion commune : le camping-car ! du stationnement sauvage en bord de mer, aux périples marocains d'après saison, en passant par le Tour de France cycliste, les situations cocasses et comiques se succèdent au gré des problèmes techniques et logistiques qui rattrapent inévitablement nos apprentis nomades. Humour, voyage et aventure au quotidien : les maîtres mots de cette série hilarante pour baroudeurs et passionnés de camping-car !

Mon avis : http://www.leslecturesdelily.com/2019/12/camping-car-globe-trotter-t1-ecrit-par.html#more
Lien : http://www.leslecturesdelily..

Lire un extrait
Videos de Pat Perna (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pat Perna
Après avoir adapté en BD le roman d'espionnage (mais bien plus que ça) de Trevanian, "Shibumi" (aux éditions des Arènes), réputé inadaptable, le scénariste Pat Perna continue d'avoir de chouettes projets. En 2024, il devrait publier une BD sur l'assassinat de Trotsky et une autre sur les derniers jours de Mussolini. Puis il laissera un temps de côté la géopolitique guerrière du XXème siècle pour revenir sur une anecdote d'enfance, dans un format roman graphique confié à Jean-Baptiste Hostache, son dessinateur de "Shibumi".