Seuil Jeunesse (13/04/2017)
3.5/5   9 notes
Un renard tapi dans les fougères, un hibou endormi, des mulots qui se cachent dans leur galerie... les bois fourmillent de vie !
Un bel imagier pour jouer à cache-cache avec les animaux de la forêt.
Que lire après Dans les boisVoir plus
Un livre tout en découpes de Martine Perrin qui permet de voir plusieurs animaux familiers des bois et forêts.

L'auteur opère des recherches sur l'espace de la page d'une manière originale pour les tout-petits.

En même temps, elle s'adapte à leur niveau de développement
- avec des jeu de coucou/caché,
- et des découpes propices à leur développement sensori-moteur, qui en font un album à toucher.
Martine Perrin nous offre une nouvelle fois un très joli album cartonné doté en plus d'astucieuses découpes. Ces découpes dans les pages permettent un jeu de cache-cache dissimulant des animaux de la forêt. le lecteur est ainsi invité à deviner qui se cache derrière la page suivante. Les illustrations très graphiques et aux couleurs franches sont très attirantes.
Martine Perrin revient avec un album pour les tout petits dans la droite lignée de Sur le chemin et de Qui où quoi. Dans un petit format carré, des devinettes visuelles sont proposées aux enfants grâce à un habile jeu de découpage. Chaque « couple » d'animaux est proposé dans une bichromie où quelques pointes de blanc et noir permettent de reconnaître les espèces. Les mulots filent en découvrant le blaireau, les marcassins ont peur du loup et le coucou entraperçoit le hibou dans le tronc d'arbre, par exemple.

Son style graphique n'a pas changé, les traits sont francs et précis donnant des sujets facilement identifiables pour les plus jeunes. Une auteure gage de qualité et qui montre une fois de plus son talent à s'adresser aux tout-petits.
Lien : http://boumabib.fr/2017/10/0..

Bizarre,
ce bruit dans les fougères,
pense le lièvre aux aguets...

Oups ! C'est le renard !
Un bond, deux bonds,
je file dans mon terrier !
La forêt n'est pas sûre...
Le loup pourrait se montrer !

Videos de Martine Perrin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Perrin
Atelier de création pour les enfants à partir de 5 ans, par Martine Perrin, autrice de “Pop-up Pin Pon" (Le Seuil)
Dans tous les contes de fées, ou presque, il y a une princesse, un prince, un dragon, une sorcière, un crapaud… Et justement, de son album Pop-up Pin Pon, Martine Perrin, choisit d'extraire crapaud et grenouille, pour vous proposer de la transformer en carte pop-up. et toi aussi, tu peux en fabriquer une avec elle.