Alexandre Girard (Illustrateur)
Perro Editeur (01/01/2013)
3.83/5   6 notes
Peu de gens s'en aperçoivent, mais le Québec est, depuis des temps immémoriaux, le théâtre d'étranges phénomènes. Aux tréfonds des lacs, sur les cimes des montagnes, le long des berges du fleuve et au creux des forêts rôdent des créatures fantastiques qu'il vaut mieux éviter de croiser.

Les portraits rassemblés dans ce livre, accumulés par les auteurs de ce répertoire au cours de leurs minutieuses investigations, vous permettront de découvrir un autre... >Voir plus
Que lire après Créatures fantastiques du Québec - IntégraleVoir plus
J'adore ce livre que je consulte régulièrement, à la recherche d'inspiration. Les illustrations sont bien faites, pleine d'imagination et nous aident à visualiser les histoires du livre.
Les créatures sont documentées et nous font frissonner. Un regard différent sur le Québec. Ce livre de "contes" nous offre une version complément originale et exclusive par rapport aux livres de contes traditionnels et c'est tant mieux. On se croirait dans un véritable recueil de recherches. Vraiment très bien fait et super intéressant. Je recommande à 100%.

Videos de Bryan Perro (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bryan Perro
Bryan Perro lit un extrait d'Amos Daragon dans le cadre du Salon International du Livre de Québec, avril 2015