EAN : 9782302019515
Soleil (16/11/2011)
4.44/5   9 notes

1935. Hitler s’est approprié les secrets des haschichins. Il sait tout de la mort comme de la résurrection et forme un ordre de soldats qui lui sont dévoués : les phénix. Lawrence d’Arabie, qui vit désormais dans la clandestinité, et Sâhir, l’un des derniers haschichins de Jérusalem, doivent le tuer. Mais assassiner Hitler n’est pas une tâche aisée. Les phénix sont prêts ... >Voir plus
Que lire après Assassin, tome 2 : Tu ne survivras pointVoir plus
Le scénario de ce tome 2 est ficelé majestueusement car il allie parfaitement et harmonieusement les faits historiques et la fiction qui tourne autour des activités obscures de cette secte msytérieuse d'assassins. Olivier Péru nous livre un excellent récit qui va permettre de découvrir les intéractions entre cette secte et la réalité, qui touche au plus près des personnages bien réels, ici Hitler. Certains apprécieront le degré d'implication du Führer dans cette fiction, ou pas. de mon côté, j'ai bien aimé, d'autant que cette implication quasi mystique, même si elle relève du fantastique, est plus que cohérente. Et on ne pourra lui enlever son caractère jouissif mais également tragique, car au delà de l'hsitoire ( la fiction ou la réalité avec un grand H), Olivier Péru pose véritablement la question de l'immortalité, et de ses conséquences. Il interroge par là même un pan de l'histoire concernant Hitler. Qu'est il véritablement devenu?
Mais il n'oublie pas que son personnage central est cet assassin emblématique, et lui consacre le dénouement, assez long en soi, et montre comment il pourrait encore intervenir dans notre histoire...
Dommage qu'il n'y ait pas de volumes suivants...
Impatient de découvrir ce récit de Peru dont je suis fan!

critiques presse (2)
BulledEncre
28 décembre 2011
A la lecture de cet album, l’inquiétude est dissipée puisque le scénariste parvient à relever le défi avec brio. Si les dialogues sont nombreux sans toutefois être pesants, il réussit aussi à ne pas imposer une moralité à ses personnages.
Sceneario
21 novembre 2011
Olivier Peru est scénaristiquement à son affaire dans cette aventure qui fluctue entre réalité historique et fiction. Ce dernier nous donne, au rythme de dialogues incisifs, une version surprenante des actions obscures de cette communauté d'assassins issue de l'Ancienne Égypte qui se perpétuent au fil du temps, dans une interaction avec des faits authentiques liés au 3ème Reich et à son plus haut dignitaire Hitler.

Videos de Olivier Peru (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Peru
No Zombie - La nouvelle BD d'Olivier Peru avec Evgeniy Bornyakov et Benoît Dellac au dessin.
Résumé : Joseph était un zombie jusqu'à ce que le vaccin le ramène... Mais le goût du sang et l'esprit de la meute n'ont pas disparu en lui ; il est aujourd'hui un No Zombie. Il sillonne les routes pour sauver des zombies, un par un, et de rares survivants à l'agonie. Les No Zombies ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan, ils sont pourtant le dernier espoir du monde.
En savoir plus : https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-no-zombies/album-no-zombies-t01
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/No-Zombies-T01-Livre-Joseph/dp/2302095081/ref=sr_1_1?camp=1638&creative=6742&dchild=1&keywords=9782302095083&linkCode=ur2&qid=1635864548&sr=8-1 Fnac : https://livre.fnac.com/a16001500/No-Zombies-Le-Livre-de-Joseph-Tome-01-No-Zombies-Olivier-Peru#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/no-zombies-t01-le-livre-de-joseph-9782302095083.html