Editions de La Différence (27/01/2011)
3.75/5   2 notes

La plupart des textes rassemblés dans ce volume sont inédits. Ils s’inscrivent dans la démarchepropre à Pessoa d’imaginer des points de vue multiples, des voix contradictoires imposant leurlogique ou leur personnalité au récit. On peut classer ces proses en des catégories distinctes : lesparadoxes, qui procèdent du même état d’esprit que Le Banquier anarchiste ; les fables, quis’ach... >Voir plus
Que lire après Vainqueur du tempsVoir plus
Seule l'inconscience et l'ignorance permettent à l'homme d'être heureux.

Videos de Fernando Pessoa (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fernando Pessoa
En librairie le 2 juin 2023 et sur https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251454054/comment-les-autres-nous-voient
Après Chronique de la vie qui passe, le présent volume vient compléter l'édition des Proses publiées du vivant de Pessoa telles qu'elles avaient été présentées au public français dès 1987 par José Blanco, l'un des meilleurs spécialistes du grand auteur portugais.
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus