Éditeur : Milady (17/10/2018)

Tom tombe amoureux d’Alice, une jeune femme lumineuse, dès le premier regard. Véritable rayon de soleil pour tous les gens qui l’entourent, Alice semble avoir tout pour être heureuse. Mais la jeune femme est différente des autres. Atteinte d’une maladie génétique incurable, sa vie n’est qu’une suite de complications et d’incertitudes. Néanmoins, Alice refuse d’être prise en pitié. Tout ce qu’elle veut depuis toujours, c’est chanter ! Rêve qu’elle est bien déterminée... >Voir plus

ebene54
  20 mai 2019
Fiction inspirée de l'histoire d'Alice Martineau, chanteuse décédée en 2003 de la mucoviscidose, qui rappelle également l'histoire de Grégory Lemarchal, lui aussi chanteur et décédé avant d'avoir pu bénéficier d'une greffe d'organes... Ici, on suit Alice dans son parcours personnel et médical sans tomber dans l'excès d'explications médicales, et jusqu'au bout, on espère avec elle... La fin du livre et les renseignements ajoutés m'ont bcp touchée, peut-être que s'ils avaient été mis en prologue, ça aurait apporté un ressenti supplémentaire pendant ma lecture, mais j'ai été agréablement surprise par cette histoire vraiment touchante. Je finirais par la devise d'Alice: « Chantez, dansez, aimez, riez, prenez des risques, ne baissez jamais les bras et, surtout, faites de chaque seconde de votre vie un moment décisif. » Et je rajouterais ceci: Soyez pour le don d'organes, aussi possible que cela puisse l'être !!!
Didi5962
  16 février 2019
Avec la voix d'Alice, l'auteure nous propose une belle histoire émouvante, inspirée d'une histoire vraie, celle d'Alice Martineau, jeune chanteuse atteinte de la mucoviscidose, un peu la Gregory Lemarchal britannique.
Il y a d'abord l'Alice romancée, une jeune mannequin qui rêve de devenir chanteuse et qui essaie de vivre normalement malgré la maladie et qui va tout faire pour suivre son rêve. Elle est très entourée par sa famille, ses amies, son club « d'anti-soutien » et par le personnel hospitalier. Et puis, il y a Tom, un homme qui tombe sous le charme dès le premier regard d'une jeune femme croisée dans la rue et qui va tout faire pour la retrouver. Et qui la retrouve à l'hôpital, puisque cette jeune femme, c'est Alice. Va-t-il poursuivre cet amour en la sachant condamnée ? Sera-t-il assez fort pour supporter tout cela ?
J'ai vraiment apprécié l'histoire de ce roman, même si j'avoue, je ne m'attendais pas à une histoire aussi triste pour un roman estampillé « Fell good ». Je suis rapidement rentrée dans l'histoire, j'ai été scotchée par la fin que j'ai trouvé très prenante et touchante. Beaucoup de passages m'ont plût, mais il y a eu aussi plusieurs longueurs qui ont régulièrement risqué de me détacher du livre donc c'est une lecture que je recommanderais, mais pas n'ont plus un gros coup de coeur.
ebene54ebene54   20 mai 2019