EAN : 9782035977373
Larousse (23/10/2019)
4.25/5   2 notes
Découvrez 1001 informations étonnantes et passionnantes sur la Bretagne : ses spécialités gastronomiques, ses expressions les plus mystérieuses, ses personnages les plus célèbres comme Du Guesclin, ses créations artisanales, ses capitaines d'industries, ses paysages somptueux et sauvages, son patrimoine architectural exceptionnel, ses plages les plus paradisiaques, ses festivals culturels, son histoire mouvementée, ses grands peintres, musiciens et écrivains, etc.
Que lire après Esprit BretagneVoir plus
Savez vous ce que signifie "penn" "ker" ou "plou" ? Connaissez vous les emblèmes et les symboles de la Bretagne ? Esprit Bretagne répond à ses questions et à bien d'autres dans cet inventaire amoureux de la Bretagne couvrant aussi les expressions les plus mystérieuses, les personnages les plus célèbres que le patrimoine architectural, les capitaines d'industrie, l'histoire mouvementée...
Esprit Bretagne est une invitation à vous promener dans les différents coins de la Bretagne du Pays de Quimber à la Bretagne intérieure en passant par la côte d'Émeraude en constatant combien elle est variante et riche. le sentier des douaniers vous donnera envie d'enfiler vos chaussures de randonnée, les chefs bretons et les spécialités bretonnes vous mettront l'eau à la bouche.
Laissez votre imagination voguer au gré des légendes des Saints bretons, des bateaux historiques, des phares, des ports et des couchers de soleil magique.
Vous pourrez mettre apprendre à faire du caramel au beurre salé ou la cotriade une soupe de poissons bretonne et pourquoi pas quelques pas de danse breton pour digérer.

Si vous n'êtes jamais allé en Bretagne, vous aurez envie d'y partir pour vos prochaines vacances.
Si vous y avez déjà mis les pieds, vous aurez envie d'y retourner !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Video de Jean-Sébastien Petitdemange (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Sébastien Petitdemange
Auteur au Guide du Routard, mais aussi Chroniqueur sur RTL et sur France 3 ? notamment pour l'émission Midi en France, Jean-Sébastien Petitdemange incarne depuis plus de 20 ans la redécouverte du patrimoine culturel et culinaire française. Il nous présente une grande encyclopédie, À la française (Larousse), dédiée à tout ce qui fait le charme de la France.
Découvrir "À la française" : https://www.hachette.fr/livre/la-francaise-9782035957658
Voir la vidéo sur Hachette.fr : https://www.hachette.fr/videos/jean-sebastien-la-francaise-larousse
Vidéo réalisée par Yves Czerczuk. Cadrage : Justine Philippon. Montage : Justine Philippon.