Annette Marnat (Illustrateur)
EAN : 9782081450011
Éditeur : Castor Poche Flammarion (09/10/2019)

Barbenoire, le capitaine Kidd, Anne Bonny, Jack Rackam… Sillonnant les mers et océans du monde entier, bravant les canons ennemis, méprisant le danger, des hommes et des femmes ont choisi la piraterie au péril de leur vie.

Loïck Peyron raconte les aventures de pirates légendaires, qu’ils soient à la recherche d’un trésor, à la poursuite de riches conquistadors, ou en quête de liberté.

Pixie-Flore
  04 janvier 2020
Loïck Peyron est un passionné. Son domaine : la mer. Dans ce livre destiné à la jeunesse, il nous présente quelques uns et quelques unes des pirates et des corsaires les plus célèbres.
Chaque petite biographie est courte mais raconte l'essentiel. Quelques illustrations parsèment le tout et crée l'ambiance. Ça se lit vite, c'est intéressant et l'auteur glisse les définitions des mots plus complexes à la fin des pages. de quoi commencer à découvrir facilement le monde de la piraterie.
Pixie-FlorePixie-Flore   29 décembre 2019
En réalité, Barberousse n'était pas turc, mais grec. Il n'était pas né de confession musulmane, mais de confession chrétienne. Il n'était pas un, mais deux, deux frères portant le même surnom, deux pirates devenus corsaires au service du Grand Sultan, mais surtout à leur propre service.

[p8]
Pixie-FlorePixie-Flore   31 décembre 2019
Après avoir été enduite de goudron pour éviter une décomposition trop rapide, la dépouille du capitaine Kidd fut enchaînée dans une armature de fer, et accrochée à un gibet dans l'avant-port de Londres, à Tilbury Point, pour servir d'exemple aux marins naviguant dans l'estuaire de la Tamise.

[p54]
Pixie-FlorePixie-Flore   31 décembre 2019
Au XVIIIe siècle, tous les flibustiers adoptèrent le drapeau noir à tête de mort, surnommé Jolly Roger.

[p63]