Editions de la Presse (13/11/2017)
Le rideau du salon s'écarte, une main qui apparaît à travers la vitre constellée de flocons de neige et qui s'agite deux ou trois fois. « Je n'oublierai jamais. Cette main, c'est la dernière image que j'ai de mon fils », raconte la maman de Karim. À quelques kilomètres de là, le même drame secouait la famille de Rima, 18 ans. Deux jours plus tard, Karim, 18 ans lui aussi, Rima et cinq autres amis s'étaient déjà volatilisés en Syrie. On ne les a plus jamais revus. Qu... >Voir plus
Que lire après Bye-Bye MamanVoir plus
Le mot radicalisation est sur toutes les lèvres. Les promesses d'ouvrir le robinet des généreuses subventions étatiques vont produire le même effet qu'un appât sanguinolent balancé au milieu d'un banc de requins affamés.
Les parents d'Ali sont muets. Pétrifiés. Abasourdis de constater que leur garçon s'enfonce plus profondément qu'ils l'imaginaient dans ces abîmes de la terreur.
Pourquoi l'Occident n'accorde-t-il pas la même valeur à chaque vie humaine, qu'elle soit de Paris ou d'Alep? se questionnent-ils.