Samuel French Ltd (26/10/2015)
3.5/5   1 notes
Flora and Edward invite the match seller into their home. The match seller is silent; faced with this silence, Edward destroys himself while Flora gains strength, until finally Flora turns Edward out with the tray of matches. The midsummer's day which began with Edward having a 'slight ache' ends in his total disintegration.
Que lire après A Slight AcheVoir plus
"A slight ache", pièce de théâtre de Harold Pinter, Britannique, prix Nobel de littérature 2005

Pinter a un don, un réel talent (d'ailleurs il est prix Nobel ;) pour nous désorienter, nous retourner comme des crêpes par l'intrigue de ses pièces. Ce que j'aime particulièrement dans ces courtes pièces de Pinter (jusqu'à présent), c'est qu'il n'y a pas de « MESSAGE », politique ou autre, c'est très reposant. Il joue avec les spectateurs, commence une pièce de façon rationnelle, et soudain, quelques répliques plus tard, il bascule dans l'absurde, l'étrange, … et tout cela avec souvent une bonne dose d'humour noir. D'autres l'ont certainement dit mieux que moi.

Ici, tout commence par un léger mal aux yeux et un vieux marchand d'allumettes qui se tient debout à l'entrée de la propriété … et soudain, le vieil homme n'est plus si vieux et la douleur à l'oeil a pris des proportions très inquiétantes …

Video de Harold Pinter (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Harold Pinter
Le magazine culturel quotidien s'associe à l'opération «Coups de théâtre» et propose toute la semaine des rencontres et des reportages sur le 6ème art. Au sommaire :
Michel Bouquet est au théâtre Hébertot jusqu'au 19 juin dans "A tort et à raison". Entrée Libre a rencontré ce "monstre" de théâtre qui a joué les plus grands rôles de théâtre de "L'Avare" à "Mac Beth", et qui a connu et interprété les auteurs les plus prestigieux : Harold Pinter, Jean Anouilh et Eugène Ionesco..