ISBN : 222891410X
Éditeur : Payot et Rivages (07/10/2015)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
La psycho praticienne explique comment faire un virage à 180 degrés pour changer radicalement de stratégie et de logique face à un problème à résoudre.

pieta
  01 février 2019
Tout simplement passionant.
Il est démontré que c'est souvent (pas systématique non plus, mais quand même : souvent) que c'est ce que nous mettons en place pour résoudre un problème qui aggrave ce problème. du coup, la solution qui fonctionne souvent consiste à adopter la stratégie exactement contraire de celle qu'on a suivi jusque là, et ce changement dans la relation va induire un changement dans l'autre (l'autre étant celui avec qui nous avons le problème).
En plus, c'est écrit avec humour et ca se lit vite.
ptitemarjo
  24 juin 2017
Un ouvrage qui traite de comment changer des situations qui n'évoluent pas en tentant de trouver une réaction à 180°. C'est écrit de manière simple et très accessible pour prendre connaissance de ce sujet. Plusieurs situations sont décrites ce qui permet de se faire des représentations plus clair du 180°.
Un ouvrage que j'ai lu d'une traite et beaucoup apprécié.
Videos de Emmanuelle Piquet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Piquet
Emmanuelle Piquet vous explique pourquoi et "Comment ne pas être un prof idéal". Découvrez dans cette vidéo ses conseils pour faire cesser un chahut général. Elle vous propose de découvrir sa méthode : le virage à 180 °. Notre site internet : http://www.payot-rivages.fr/ Notre page Facebook : https://www.facebook.com/pg/EditionsPayot/posts/?ref=page_internal Notre compte Twitter : https://twitter.com/Editionspayot?lang=fr Notre compte Instagram : https://www.instagram.com/editionspayot/
Music: www.bensound.com