AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782203142640
139 pages
Casterman (29/07/2000)
4.63/5   19 notes
Résumé :
L'Atlas des géographes d'Orbae regroupe 26 récits (contes, légendes, relations de voyages etc.). Ces 26 récits évoquent 26 contrées imaginées à partir de 26 cartes, elles-mêmes conçues à partir des 26 lettres de notre alphabet. Cet atlas se compose de 3 albums illustrés. Ces albums à l'italienne s'ouvrent en grand. On les lit posés à plat sur une table comme on compulserait des grimoires anciens.Du pays des Amazones auxîles Indigo, premier volume de cet atlas,évoque... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
wivin
  01 juin 2014
Quel magnifique livre ! L'auteur s'inspire de différentes traditions du monde (Chine ancienne, Afrique de l'Ouest, Perse, Inde, etc) pour créer des univers de rêves, dans lesquels se déroulent des aventures surprenantes et souvent initiatiques. Je suis restée éblouie par le retournement complet et l'ouverture de certaines fins. le tout magnifiquement illustré, avec un soin des détails. Un travail d'anthropologue de l'imaginaire !
Commenter  J’apprécie          10
lehibook
  18 janvier 2022
François Place continue son exploration des mondes imaginaires : 8 pays (assumant la forme de la mettre initiale de leur nom) , 8 histoires (légende , récit de voyage, fable) , et des dizaines de dessins fouillés , colorés , parfaits tremplins pour l'imagination. Je ne me lasse pas d'y revenir et d'y rêver.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
photonoxxphotonoxx   04 janvier 2013
J - Le pays de Jade

Chaque année, la cour de l'Empereur de Jade quitte sa capitale pour profiter des joies de la belle saison dans les montagnes. Couronnées de pins centenaires, elles sont le théâtre de parties de chasse, de baignades dans les torrents, de concours de poésie au clair de lune.
Et la moindres gouttes de pluie est considérée par l'Empereur comme une offense et un sacrilège...
Commenter  J’apprécie          00
lehibooklehibook   18 janvier 2022
Nombre de vaisseaux marchands relâchent à Orbae pour y faire provision de merveilles.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de François Place (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Place
Avec les auteurs et illustrateurs François Place (Olympe de Roquedor, Gallimard jeunesse), Cruschiform et Gazhole (Il était une forme, Maison Georges). Présenté par Willy Richert et Tharvin Tharshan.
Avec la participation de la classe de 6eD du collège Jean Moulin de Neuilly-Plaisance.
Et avec la participation d'Anaïs, Ariel, Chaïma, Dayann, Djibril, Elya, Julia, Lydia, Simine, Yasmina et Zoé du collège Sólveig Anspach de Montreuil pour « Nous ? le feuilleton ».
Quatre mains et deux cerveaux pour écrire un livre, pas facile ! Quatre artistes, qui utilisent des cadres classiques de notre imaginaire collectif, saisissent les codes du conte ou du roman de cape et d'épée pour se les approprier, les tordre, les métamorphoser et y apporter un éclairage actuel.
+ Lire la suite
autres livres classés : pays imaginaireVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura