EAN : 9782204126496
Le Cerf (09/03/2018)
3.5/5   1 notes
" Sur Paul de Tarse, les avis divergent. Tantôt précurseur génial à l'inventivité inouïe, pourfendeur des identités fermées et des communautarismes : celui sans qui le christianisme serait sans doute devenu une secte. Et tantôt fanatique, misogyne, antisémite, doctrinaire, Père-la-morale... Bref, l'homme de tous les scandales ! Pour faire la part des choses et aller à la rencontre neuve de son énigme, j'ai choisi de lui écrire. Personnellement. Histoire de lui dire ... >Voir plus
Que lire après Lettres à Paul de TarseVoir plus
– T’écrire est une fiction pour élargir l’écoute : il doit y avoir moyen de deviner tes inflexions, le souffle de tes phrases, la musique de tes mots compliqués, de quitter la langue morte de tes formules passablement rouillées. Je me promène dans la forêt de tes mots difficiles. Beaucoup s’y perdent. Par-delà les abstractions, je guette le bruissement de ta langue.

– Rien n’y fait, Paul, les femmes ont durablement la dent dure contre toi. Si tes commentateurs ne manquent pas, à ma connaissance, aucune femme n’a entrepris une correspondance en résonance à tes mots. Avec moi, demande-toi pourquoi.

– Nous aurions pu ne jamais nous croiser et voilà que je te lis et imagine te répondre. S’il y a un grand large, une jeunesse possible, c’est sur tes chemins de traverse. Ton « trésor » n’a pas fait naufrage avec toi. Couvert de scories, de boue séchée, il luit à travers des vases ébréchés, fêlés, brinquebalants. Inoubliable.

Videos de Claude Plettner (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Plettner
Claude Plettner - L'autre christianisme .Claude Plettner vous présente son ouvrage "L'autre christianisme" aux éditions Bayard. http://www.mollat.com/livres/plettner-claude-autre-christianisme-plaidoyer-pour-christianisme-ouvert-9782227487970.html Notes de Musique : Dexter Britain (6 Albums, 42 Tracks). Free Music Archive. www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mo... https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Libra... https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemo... http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/