Homer Pym tome 2 sur 2
EAN : 9782016212639
Hachette Romans (10/06/2020)
2.5/5   1 notes
Homer était sur le point de revoir son père, et Télémaque, sur le point de revoir sa mère. Seulement voilà, ils sont de retour dans la réalité. Car tant qu'Ulysse n'aura pas rejoint le monde du film, les portes du cirque Ithak resteront fermées. Et les retrouvailles compromises.Homer, Ninon, leurs amis et Bibi Two, la petite gerbille qui parle, partent donc sur les routes, à la recherche du voyageur.
Sur les traces d'Ulysse, le père de Télémaque, ils s'avent... >Voir plus
Que lire après Homer Pym, tome 2 : Homer Pym et le voyageur perduVoir plus
Ayant adoré le premier tome, il était évident que j'allais lire la suite (et fin ?). Malheureusement, ce dernier tome a été une petite déception. Retrouver les personnages était chouette, cependant, je me suis assez ennuyée.

Si dans le tome 1, l'action était assez présente, j'ai trouvé qu'ici elle était en second plan, voire même dernier plan. L'intrigue, pour moi, tourne trop en rond et je n'ai pas réussi à retrouver ce que j'avais aimé dans le premier opus, ce qui est dommage, parce que l'idée de base est vraiment intéressante !

Par contre, j'ai beaucoup aimé le fait que les auteures mettent en avant la mythologie et parle un peu plus de l'histoire d'Ulysse. Car dans ce tome, nous ne suivons pas que le groupe d'amis, mais bel et bien le père de Homer, qui se trouve dans ce monde parallèle. Et ça, c'était plutôt intéressant.

Quant au reste... je suis malheureusement restée trop extérieure et j'avoue que j'en suis un peu déçue. Je pensais que cette suite serait dans la même veine que le premier, mais je l'ai trouvée vraiment moins bonne. Est-ce le fait que la surprise de découverte ne soit plus là ? Aucune idée. Mais bon, ça arrive. Dommage que ce soit le dernier tome et que j'en ressorte avec une note plus ou moins négative.

​En résumé, un dernier tome sympa, mais sans plus. Je n'ai pas retrouvé la vitalité du premier tome, les surprises et l'attrait que j'avais eu. Il m'a vraiment manqué ce petit quelque chose pour que je passe un bon moment. J'ai trouvé que l'intrigue tournait en rond et c'est un peu dommage, d'autant plus que c'est le dernier tome. Cependant, j'ai aimé que le côté mythologique soit plus mis en avant que dans le tome précédent.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..