Eyrolles (08/06/2023)
4.33/5   3 notes
Se lever le matin du bon pied, l'énergie déjà bouillonnante en vous et la tête pleine de projets, vivre pleinement votre journée avec dynamisme et clairvoyance, ressentir le bonheur de la marche active et de vos activités sportives, savourer sans culpabilité de bons petits plats aussi gourmands que sains, et enfin ressentir le bonheur de vous endormir d'un sommeil long, profond et récupérateur... tout cela n'est pas un rêve. C'est possible et cela peut commencer dès... >Voir plus
Que lire après NAPSO-thérapie : Nutrition - Activité physique - Sommeil: Tout ce qu'il faut savoir pour commencer à être en pleine santé, dès aujourd'hui !Voir plus
La napso-thérapie est une nouvelle approche basée sur la nutrition, l'activité physique et le sommeil. Après 20 ans de pratique hospitalière auprès de ses patients, le docteur Laurence Plumey vous accompagne dans cette initiation. Pour être et rester en bonne santé le plus longtemps possible, ce médecin nutritionniste partage des conseils et habitudes à mettre en place au quotidien. Son propos est fouillé, argumenté, enrichi de nombreux exemples et de tableaux synthétiques.

Ce décryptage minutieux et bienveillant de nos comportements du quotidien aide à mettre en place de nouvelles routines pour un mieux-être sans culpabiliser. Analyser son alimentation, comprendre son corps pour gagner du tonus, se défaire du poids de la fatigue, retrouver de l'énergie.... Une vraie "Bible" du bien-être à avoir sur sa table de nuit !
Un livre facile à lire, aux propos denses et argumentés et qui nous déculpabilise. Je le recommande.
Un livre riche et très détaillé sur les mécanismes d'action de notre organisme. Une mine d'informations très bien expliquées comme toujours avec le Docteur Plumey afin de conserver sa santé le plus longtemps possible. Bien comprendre notre corps permet d'en prendre soin. Nutrition, sommeil, activité physique : les 3 piliers indispensables à une hygiène de vie optimisée.

Videos de Laurence Plumey (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Plumey
Mise au point par le Dr Laurence Plumey, la NAPSO-thérapie est une méthode basée sur la Nutrition, l'Activité Physique et le Sommeil qui, pris ensemble, décuplent leurs bienfaits sur votre santé.
Tout est concret, très pratique et pensé pour anticiper les problèmes de santé que vous pourriez rencontrer !
Découvrez NAPSO-thérapie, le nouvel ouvrage du Dr Laurence Plumey : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782416010644/napso-therapie-nutrition-activite-physique-sommeil
Retrouvez-la sur son site : www.napso-therapie.org