AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782952116176
124 pages
Éditeur : Editions D'un monde à l'autre (25/09/2007)
5/5   1 notes
Résumé :

Qu'a donc surpris le jeune Cyan, 15 rue de la Liberté ? Son imagination lui joue-t-elle des tours ? Sa confidente Volubilis saura l'aider, de mail en mail, à découvrir la vérité sur ce qu'il a aperçu derrière un rideau arc-en-ciel. Cyan, le timide, et Volubilis, à la vie peu commune, ne se sont jamais vus, mais vont nouer une relation forte qui les conduira vers des rivages inattendus.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Galistou
  23 juin 2010
Qu'a donc surpris le jeune Cyan au 15 rue de la Liberté ? Son imagination lui joue-t-elle des tours ?
Volubilis, sa confidente, saura l'aider, de mail en message électronique, à découvrir la vérité sur ce qu'il a aperçu derrière un mystérieux rideau arc-en-ciel. La relation à distance entre ces deux êtres solitaires et singuliers les conduira aussi vers la découverte de sentiments et d'horizons nouveaux.
Le récit explore avec justesse le monde de l'adolescence avec ses interrogations et ses doutes
à l'ombre de la différence.

Lien : http://annepoire.free.fr/
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
GalistouGalistou   23 juin 2010
- Oh, Vol', si tu savais
J'écrivais rageusement sur le clavier de mon ordinateur. Déjà, s'appeler Cyan, ce n'était pas facile. Mon père avait regardé du côté de sa palette. Il était peintre. Il aurait pu choisir comme des parents normaux Kevin ou Arthur. Philippe, Alex, Abdel. Patrick, Dimitri ? Non ! Monsieur n'avait pas hésité. À la maternité, c'était déjà décidé depuis longtemps, et à la mairie du dix-neuvième arrondissement, pas de problème, c'était passé comme une lettre à la poste. Cyan, Carmin, Émeraude : que des prénoms de couleur !
Bleue sombre, outremer, telle était justement mon humeur. Je ne décolérais pas, depuis des jours et des jours. Mon professeur principal m'avait appelé, à la fin d'un cours particulièrement pénible, durant lequel je n'avais rien capté. De la géométrie. Comme si on pouvait comprendre quelque chose à ces figures dans l'espace.

(...)
Le lycée dont parlait Cyan en soupirant, jamais je n'y mettrais les pieds. Amputés, d'ailleurs, tous les deux. Et le reste, tellement abîmé ! Je devais me contenter des cours du C.N.E.D., ce merveilleux Centre d'Enseignement à Distance, de l'Éducation nationale. Certes, c'était mieux que rien !
(...)
Ce que j'avais vu, alors
Oui, ce que j'avais entr'aperçu, nettement, je me demandais parfois si je ne l'avais pas rêvé, tant fugitive avait été cette apparition ! Si étrange, aussi.
Volubilis, d'un mail à la fois inquisiteur et chaleureux, me demanda de m'expliquer un peu plus clairement. Je finirais par craquer et par lui raconter..
- Je t'en prie ! insista-t-elle Elle ne me laissa pas le temps de répondre, reprit aussitôt : Allez ! Ce n'est pas possible, tu veux me tuer à petit feu au Cyanure-à-suspense, ou quoi ? !
Elle m'encourageait, par son humour ; moi j'hésitais encore. J'avais trop envie de partager cette intuition, cette incroyable découverte. Cette fille, je ne la connaîtrais jamais, elle pouvait me juger, si elle le voulait. Mais elle pouvait aussi m'écouter : voilà qui n'avait guère de prix.
- Si je ne parviens pas à me concentrer, c'est que (...)

(...)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Video de Anne Poiré (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Poiré
une lecture d'extraits de livres d'Anne Poiré par Anne Poiré
autres livres classés : roman épistolaireVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4197 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre