EAN : 9782226092045
Albin Michel (02/01/1997)
3.17/5   6 notes
Rançon du succès ? Revers de la médaille ? Autant d'expressions convenues pour justifier la traque des stars, les photos volées, les téléphones écoutés, les enfants suivis, les familles meurtries.
Comme d'autres, j'ai longtemps cru que le silence constituait la meilleure expression de mon mépris. J'ai donc laissé aux journaux à scandale l'exclusivité de la version d'événements qui ont fini par faire douter les mieux disposés. Une légende tenace veut en effet ... >Voir plus
Que lire après Lettre ouverte aux violeurs de vie privéeVoir plus
Nous connaissons tous les clichés à sensations dans les magazines, on découvre ici l'envers du décors.

La traque du prédateur face à sa proie.

PPDA dénonce cet acharnement, ce manque de respect dont font preuves certains paparazzi.

Le souci, c'est qu'ils continueront tant qu'il y aura quelqu'un qui paiera pour avoir ces images, et d'autres pour les voir..

Ce livre confirme ce que je dis depuis toujours, ce n'est pas parce qu'une personne est connue qu'elle nous appartient...

Si on a droit à notre vie privée, elle aussi.

Lien : http://les-lectures-de-lilly..

Ces reporters-photographes, j'en ai souvent croisé tout au long de ma vie professionnelle, au Cambodge, en Afghanistan, au Salvador, en Haïti, en Ouganda, en Ulster, en Afrique du Sud, en Somalie, en Bosnie, au Rwanda, au Zaïre, et en maints lieux plus paisibles. J'y ai admiré leur force tranquille, leur courage, leur indépendance d'esprit et de regard. Ce sont eux qui, avec d'autres, donnent de la noblesse à ce métier, parce que, en photographiant avec le cœur, ils prennent souvent tous les risques.
Et voilà qu'aujourd'hui leur corporation souffre. Ils l'ont dit avec force au dernier festival de la photo à Perpignan, Visa pour l'image. Parce qu'on achète de moins en moins leur travail. Ils ne sont plus que quelques dizaines à maintenir le cap, balayés par l'apparition de la photo people, celle de stars et autres starlettes, hier choyées, aujourd'hui traquées par des paparazzi qui n'ont plus en commun avec les reporters- photographes que l'appareil.