Éditeur : Jouvence (12/11/2001)

Certaines personnes, frappées par le destin ou les circonstances adverses (pertes de travail, séparation, mauvais traitements, etc.) sont accablées par le destin, d'autres au contraire rebondissent et semblent sortir plus fortes encore de l'épreuve. Cette faculté de rebondir face à l'adversité s'appelle la résilience. Quelles sont donc les facultés extraordinaires des personnes qui semblent être hors du co... >Voir plus

Danieljean
  08 juillet 2016
Les ouvrages de Cyrulnik sont un incontournable pour ceux qui travaillent dans le social et veulent appréhender certains concepts comme la résilience : la capacité de rebondir malgré les épreuves pour aller de l'avant. Pour les non professionnels qui ont eux-mêmes subi des épreuves, c'est un bon moyen de prendre conscience que rien n'est figé et qu'on peut toujours transcender la douleur pour espérer un avenir meilleur

DanieljeanDanieljean   26 novembre 2020
L’humour est aussi un important facteur de resilience.