EAN : 978B00A3OM9WA
Belfond (08/11/2012)
3.9/5   5 notes
Transposé aujourd'hui, Siddhartha, nom de baptême du Bouddha, serait le fils d'un grand patron du CAC 40, destiné à la finance et à la jet set, qui se serait enfui pour récolter du miel dans le Larzac. Un esprit rebelle, décidé à penser le monde par lui-même coûte que coûte, quitte à abandonner tout confort physique et intellectuel. Car la voie du Bouddha, celle de la sagesse et de l'éveil, est avant tout celle de la rébellion. Dzogchen Ponlop Rinpoché nous propose... >Voir plus
Que lire après Bouddha rebelleVoir plus
Cette fois le bouddhisme n'est pas vu sous l'angle religieux mais sous l'angle d'une science de l'esprit. C'est une lecture concrète pour aborder l'enseignement de Bouddha et la démarche spirituelle qui doit amener chacun sur le chemin de la sagesse et de la compassion. Preuve en est qu'il n'est point besoin de religion, mais au contraire de se prendre en main. Enfin, c'est facile à dire !

Nous avons tous une tendance rebelle. Latente en général, il lui arrive parfois d'être contrainte à s'exprimer. Nourrie et guidée avec sagesse et compassion, ce peut être une force positive qui nous libère de la peur et de l'ignorance. À l'inverse, si elle se manifeste d'une façon névrotique, pleine de ressentiment, de colère et d'égocentrisme, elle risque de se transformer en une force destructrice, aussi nuisible à nous-mêmes qu'aux autres.