Daniel Pudles (Illustrateur)
EAN : 9782081643130
Flammarion (25/06/1999)
Contrée enchantée, l'Irlande est le royaume des druides et des chevaliers, de saint Patrick et de Deirdre des douleurs, de Cuchulainn et des vaches de Cooley. Voyage au cœur de la mythologie celte...
Que lire après Sept contes d'IrlandeVoir plus
Dans cet ouvrage, on peut découvrir les basiques du fabuleux légendaire gaélique, à commencer par Cuchulainn, l'effrayant Hercule irlandais et sa lance taillée dans les os d'un monstre marin, ou encore Deirdre des douleurs, la beauté maudite...et bien d'autres personnages aux étonnantes métamorphoses,
Les illustrations en noir et blanc, que je n'ai pas du tout aimées, desservent le texte, mais chaque conte est précédé d'une introduction explicative afin de resituer l'histoire dans le contexte historique et mythologique.
Sept contes à découvrir :
La Fille du roi des Elfes - Là où il n'y a rien, il y a Dieu - Deirdre des douleurs - La Razzia des vaches de Cooley - La poursuite de Grainne et Diarmuid - Saint Patrick et enfin : L'enchanteur et le fils du roi.
Une mythologie bien riche...