Éditeur : L'Ecole des loisirs (24/02/1993)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 6 notes)

Une nouvelle aventure de Tromboline et Foulbazar, les poussins qui ont toujours une bonne idée en tête. Dans la même série: La Fenêtre, Le A, Le Bébé Bonbon, Le Cauchemar, Le Nuage, Les Masques, La Boîte, Les Epinards, Le Petit Frère, Le Non, Le Chien et le Chat.

Liliz
  19 février 2017
Un nouvel épisode de la vie quotidienne de Tromboline et Foulbazar, les célèbres poussins de Claude Ponti.
Foulbazar n'est pas content du tout, sa soeur Tromboline s'amuse avec sa voiture alors qu'il veut jouer avec elle. Toutes les deux semblent vraiment trop joyeuses pour se préoccuper de Foulbazar qui voit sa colère montée, montée jusqu'à ce que...
Cet album nous propose une jolie métaphore de la colère, de la notion de partage et des relations entre frères et soeurs.
Latviane
  10 avril 2013
Cet adorable petit livre aborde l'imaginaire sans limites des jeunes enfants et leur faculté à se prendre au jeu. Il évoque aussi l'emprise des émotions fortes (en l'occurrence la colère) et le contrôle qu'il est possible de découvrir en soi-même pour revenir à un sentiment de paix. Des illustrations pleines d'humour agrémentent un texte qui parle aux jeunes enfants.

LilizLiliz   19 février 2017
Foulbazar n'est pas content, il se fâche.
Il se met à gonfler.
Il devient tellement gros qu'il se coince entre les deux arbres.
Plus tard, Foulbazar entend quelque chose qui fait Toc Toc dans son ventre.
LatvianeLatviane   10 avril 2013
Plus tard, Foulbazar entend quelque chose qui fait Toc Toc dans son ventre. Ce sont Maronne, Grognonne et Ronchonne qui sortent parce que c'est trop grand là-dedans.