EAN : 9782092513545
Éditeur : Nathan (15/03/2007)

Note moyenne : 3.07/5 (sur 15 notes)

Cet été, spécialités norvégiennes au menu de la famille Cavendish : saumon, soleil de minuit et... cadavre en papillote ! Olivia et Jonathan Cavendish passent leurs vacances en Norvège où leur mère, Tiphaine, prépare son prochain guide touristique. Dans le petit port de Morden, ils font la connaissance d'Olrik, un éleveur de saumons qui a une tête d'élan et la conversation d'une carpe. Jonathan n... >Voir plus

linabdl
  17 juin 2015
Un petit roman que j'ai lu en compagnie de mon petit frère, l'histoire est très sympa pour les plus jeunes lecteurs.
Sio
  04 août 2012
L'enquête policière est pleine d'humour, ce qui fait que le roman est très léger et se lit très rapidement. Son immense atout réside dans la narration alternée et aléatoire, entre le journal de bord des deux ado et la narration plus classique, ce qui offre un contenu très diversifié et plaisant à lire. Un roman idéal à emmener avec soi en vacances!
Lien : http://encres-et-calames.ove..
DoubleH
  07 mars 2016
Excellent livre,décor intéressant et histoire passionante. 5/5 :D

BDGest   11 février 2021
Europa, la quatrième lune de Jupiter, un astre étrange, entièrement recouvert d'une croûte de glace sous laquelle se trouve un océan liquide. Il s'y trouve une petite station scientifique dédiée à l'étude de cette surprenante mer intérieure susceptible d'abriter la vie.
SioSio   03 août 2012
Ce qui a tout déclenché, c'est le SMS qu'il a reçu au moment où il était sur le point de partir. Déjà qu'il avait l'air aussi aimable qu'un crabe en train de cuire, le SMS l'a achevé.

Videos de Béatrice Nicodème (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Béatrice Nicodème
Ce deuxième rendez-vous, spécial fraîcheur de l'été, vous propose de découvrir des titres où l'été résonne plus fort ! Alors vous pouvez vous installer tranquillement sur un transat ou partir à l'aventure en famille car la douceur du Gulf stream arrive sur vous.
La sélection fraîcheur de l'été : Pour les 3 ans et + : Suzon à la mer (Mes petits héros) d'Émilie Chazerand et Amandine Piu : https://gulfstream.fr/produit/suzon-a-la-mer/
Pour les 7 ans et + : La collection de documentaires 1, 2, 3 Partez : https://gulfstream.fr/produit/quest-ce-qui-fait-la-pluie-et-le-beau-temps/ Maëlle met son grain de sel (Bons Becs) de Sophie Adriansen et Benjamin Strickler : https://gulfstream.fr/produit/bons-becs-4-maelle-met-son-grain-de-sel/ Les Bêtes qui crachent, qui collent, qui croquent à la mer (Dame Nature) de Jean-Baptiste de Panafieu : https://gulfstream.fr/produit/les-betes-qui-crachent-qui-collent-qui-croquent-a-la-mer/
Pour les 9 ans et + : Monstr'Hôtel (tomes 1 et 2) de Carina Rozenfeld : https://gulfstream.fr/produit/monstrhotel-tome-1-les-chasseurs-de-tresor/ L'Héritier des Draconis de Carina Rozenfeld : https://gulfstream.fr/produit/lheritier-des-draconis-tome-1-draconia/ Skye et le vieux solitaire (Étincelles) de Régine Joséphine et Alexandre Cochez : https://gulfstream.fr/produit/skye-et-le-vieux-solitaire/
Pour les 13 ans et + : Les 100 Visages de Soryan Nesh de Maxime Fontaine : https://gulfstream.fr/produit/les-cent-visages-de-soryan-nesh-tome-1-laffaire-torrene/ L'Anneau de Claddagh de Béatrice Nicodème : https://gulfstream.fr/produit/lanneau-de-claddagh-tome-1-seamrog/ Sueurs froides (Échos) de Nadia Coste : https://gulfstream.fr/produit/sueurs-froides/
Pour les 15 ans et + : Chroniques des Cinq-Trônes - Moitiés d'âme d'Anthelme Hauchecorne : https://gulfstream.fr/produit/chroniques-des-cinq-trones-1-moities-dame/ Rouge (Électrogène) de Pascaline Nolot : https://gulfstream.fr/produit/rouge/