Michel-Rostislav Hofmann (Traducteur)Wladimir Troubetzkoy (Éditeur scientifique)
EAN : 9782080708861
Éditeur : Flammarion (02/01/1997)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 9 notes)

Des comédies souriantes de l'amour vrai au sombre héros de la Dame de pique, Pouchkine, le Mozart des lettres russes, se moque de ceux qui aiment d'après les livres, et pose les premiers accords de ce qui bientôt sera la grande prose littéraire russe. Tolstoï, Dostoïevski, Tchékhov sont les disciples et les continuateurs du petit-fils du Nègre de Pierre le Grand, émule en écho d'Henri Beyle : tout le ... >Voir plus

Patroth
  22 avril 2020

Voilà de belles nouvelles , parfois dramatiques ou presque fantastiques ... Belle description de la vie de l'époque avec aussi une tendance à la passion des armes et de l'honneur ..

vincentkvincentk   31 juillet 2014
LA DEMOISELLE-PAYSANNE
Ceux de mes lecteurs qui n'ont jamais vécu à la campagne ne peuvent imaginer le charme des jeunes filles de province ! Élevées au grand air à l'ombre des pommiers de leurs jardins, elles ne connaissent le monde et la vie que par les livres. La solitude, la liberté et la lecture développent promptement en elles des sentiments et des passions qu'ignorent nos beautés frivoles.
Un son de clochette devient pour elles une aventure ; un voyage dans la ville voisine fait époque dans leur vie ; le passage d'un hôte laisse un souvenir durable et parfois éternel.
PatrothPatroth   22 avril 2020
Le coup de pistolet - Le maître de poste - Le chasse-neige -‎ La dame de pique .

1) Silvio est un tireur hors pair , alors pourquoi refuse t-il un duel après un affront devant tous ses invités ?

2) un maitre de poste voit sa fille partir avec un beau capitaine qui lui promet la grande vie .

3) Deux amoureux ont décidé de se marier en cachette dans une petite église . Mais le jour dit , le jeune homme se trouve pris dans une tempête de neige et arrive en retard à l'église ...

4) Quand des jeunes jouant aux cartes et que l'un d' eux parle de sa grand - mère qui aurait une combinaison de 3 cartes infaillibles .
Il n'en faut pas plus pour tourner la tête d'un des compagnons de ceux - ci.

Videos de Alexandre Pouchkine (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Pouchkine
Alexandre POUCHKINE – Le poète de l’âme russe (France Culture, 1982) Une émission des « Samedis de France Culture », par Annie Epelboin et Efim Etkind, diffusée le 12 mars 1982 sur France Culture. Présences : Hélène Henry, Louis Martinez, Georges Nivat, Michèle Cohen, Valère Novarina, Michel Vitold. Lecture : Michèle Cohen, Tamara Ingerflom, Alexandre Kourepov, Liev Krougli, Nathalie Krougli, Valère Novarina, le Petit Petia, Antonia Tselkova et Michel Vitold.
Dans la catégorie : Littérature russeVoir plus