Anne Facérias (Autre)
Editions Pierre Téqui (02/05/2019)
3.5/5   1 notes
La pourpre est leur couleur. L'un est cardinal : Paul Poupard ; l'autre est comédien : Michael Lonsdale. Au soir de leur vie, ils font dialoguer leurs parcours à la recherche de Dieu. Rien de théorique dans ces entretiens avec Anne Facérias qui dévoilent un engagement commun pour la Beauté. Leurs témoignages croisés annoncent un temps nouveau de réconciliation entre l'Église et les artistes. Ils se proposent de le favoriser au sein de la Diaconie de la Beauté : « L'... >Voir plus
Que lire après Sur la voie de la Beauté et de l'AmourVoir plus
Le comédien est comme le héraut médiateur invisible entre le dit et le non-dit, entre la source et la rivière. Il donne sa chair au mot, il donne la vie, il donne l’émotion. Le silence revient et la parole nous demeure.

Video de Paul Poupard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Poupard
TALK DE PARIS: À l'occasion de la visite de Benoît XVI en France, Ulysse Gosset a interviewé le cardinal français Paul Poupard, envoyé spécial du pape à Lourdes, qui fut aussi le premier "ministre de la Culture" du Vatican. (Partie 1/2)