L'Ecole des loisirs (26/08/2020)
2.5/5   9 notes
Qui veut jouer à la bagarre ? Tout le monde aime la bagarre alors oui, vive la bagarre ! Mais attention, il faut savoir s'arrêter à temps, avant qu'il y ait de vrais bobos !
Que lire après La bagarreVoir plus
J'ai acheté ce livre en ligne et je n'ai pas pu le consulter. Autrement je n'en aurais pas fait l'acquisition pour mon fils. Je ne perçois pas l'intérêt éducatif et moral de ce livre pour des enfants qui aiment la bagarre au point d'être violents ou qui subissent des bagarres. Les illustrations sont belles mais les dialogues sont déconcertants et la chute est déroutante. Est-ce un éloge de la bagarre ?
De cette expérience je retiens qu'il faut privilégier l'achat des livres dans les librairies au lieu d'internet afin de pouvoir les consulter et ne pas commettre d'erreur.
Dans le cadre d'un abonnement à l'école des loisirs, nous avons reçu ce livre pour notre fille. Il est évident pour nous que ce livre ne lui sera pas lu et pour cause nous n'avons pas compris la morale de fin, qui prone la violence. Ce n'est pas les valeurs que nous souhaitons inculqué à notre enfant. Nous ne connaissions pas cet auteur est espérons que ces ouvrages ne soit pas dans le même thême.
Ici, on suit un groupe d'animaux qui veulent jouer à la bagarre. À chaque page, un nouvel animal rejoint la mêlée.
Je dois dire que je n'ai pas aimé cet album. Je n'ai pas vraiment compris où il voulait en venir. Je pense que beaucoup de parents évitent que leur enfant joue à la bagarre et là dans cet album la conclusion nous montre que ce n'est pas si grave. Tous les animaux sont un peu blessés mais tous contents. Je trouve que ce n'est pas vraiment adapté.
Reçu dans le cadre de mon abonnement à l'école des loisirs.
D'habitude j'aime beaucoup les ouvrages de cette autrice mais là il y a un hic...
Le dessin est toujours très sympa mais c'est la conclusion de l'album que je ne saisi pas. Une apologie de la bagarre ? Étrange...
J'adore le travail d'Audrey Poussier et en particulier cette collection d'histoires qui met en scène la même bande de copains depuis le Pull.
Par contre, j'avoue avoir été un peu déçu par la chute de cet opus ainsi que par le nouveau format opté par l'éditeur. Je préfère le grand !
Lien : http://boumabib.fr

Chouette, la bagarre !