Lucy Fleming (Autre)
EAN : 9782383222071
Kimane (22/09/2023)
4.5/5   7 notes
Lulu est une chouette d'intérieur. Elle n'aime ni l'obscurité, ni le froid, ni la pluie... Tout ce qu'elle aime, c'est rester bien au chaud blottie dans son nid !
Mais lorsque Lulu rencontre Mimi la petite souris, elle est embarquée dans une aventure inattendue.
Trouvera-t-elle le courage de s'envoler du nid ?

Une histoire réconfortante sur le fait de se faire de nouveaux amis, d'affronter ses peurs... et de déployer ses ailes !
Que lire après Petite chouette ne quitte pas son nidVoir plus
Histoire originale d'une chouette qui se sent bien chez elle et est heureuse comme ça. Sauf qu'un jour elle rencontre un souriceau avec qui elle partage de bons moments notamment des gourmandises ou un pigeon de chez Deliver-Hou leur apporte. Très drôle. Idéal pour apprendre le courage, la curiosité l'envie de partir à l'aventure avec ses amis. Surpit pour leur sauvé la vie. Belle histoire de Smriti Halls et Lucy Fleming.
Comment voulez-vous affronter la nuit, les ombres, le froid quand-t-on peut avoir un nid douillet, lumineux, chaud et sécurisé ?

🍁 Un album jeunesse dans les couleurs automnales et réconfortantes. On traite ici légèrement de l'insécurité qu'on peut ressentir. Je m'y suis beaucoup retrouvé, moi qui suis anxieuse surtout à sortir de chez moi. Je ne dirai pas que ça m'a aidé pour sortir de chez moi sans craindre, non ce n'est pas le but du livre surtout à mon âge, mais pour les enfants peut être celui-ci pourrait aider.

🍁 Les personnages sont agréables et trop choupi.
Le dessin du livre est très agréable à regarder. le livre un peu dans un style pastel avec une grande touche de numérique qui se voit.

Terrifiée, petite chouette eut un hait le cœur. Mais elle s'élance en un instant, ignorant sa peur. Oubliés ses chaussond préférés. Oublié son bonnet douillet. Elle ne pensait qu'à son ami... elle devait lui sauver la vie!
Je n'aime ni la pluie, ni l'orage. Et je n'aime ni le tonnerre, ni les éclairs. C'est la sécurité et le confort de mon nid douillet que je préfère §

Videos de Smriti Prasadam-Halls (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Smriti Prasadam-Halls
Super bande de potes de Smriti Halls, Steve Small aux éditions Sarbacane https://www.lagriffenoire.com/super-bande-de-potes.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionssarbacane