EAN : 9782203601895
Casterman (30/11/-1)
3.25/5   4 notes
Album (et objet publicitaire) offert par Casterman en 2005, pour l'achat de deux titres de Hugo Pratt.
Pour inconditionnels du maître, uniquement.
Que lire après La luneVoir plus
La Lune est mini recueil publicitaire. Hugo Pratt y évoque la Lune vue par différentes civilisations. Les courts textes sont accompagnés par des illustrations du maître. Ce n'est pas forcément indispensable mais la lecture est instructive et les dessins magnifiques.
Petite escapade dont le thème est la lune dans les légendes anciennes, thème qui a servi aux aventures de Corto Maltese. L'ensemble est joliment illustré par quelques planches, aquarelles ou dessins de maître Pratt. Incomplet, parcellaire, il permet cependant de replonger dans l'atmosphère si particulière des livres de l'auteur italien.

"Une petite histoire me vient à l'esprit, celle d'un homme qui emprisonne la Lune dans un seau d'eau dans lequel il se mire, et l'emporte avec lui ..."