Le chat du cardinal tome 2 sur 2
EAN : 9782809662061
Play Bac (04/07/2018)
3.75/5   2 notes
Alors que le cardinal de Richelieu a demandé à Fellimar, Mimi Piaillon et Gazette de surveiller le jeune frère de Louis XIII, les trois chats mettent à jour un trafic de pièces d'or.
Que lire après Le chat du cardinal, tome 2 : Une mystérieuse disparitionVoir plus
Voici mon retour de lecture sur le roman jeunesse Une mystérieuse disparition de Pascal Prévot, second tome de la série le chat du cardinal.
Une mystérieuse disparition est un roman jeunesse qui nous présente les aventures imaginaires du chat Fellimare et de ses amis. Elles sont librement inspirées des évènements historiques réels survenus tout au long du règne de Louis XIII.
Par exemple on croise dans ce roman un trafic d'or, le séjour du philosophe René Descartes à Paris, l'arrivée des éléphants qui ont pu être admirés par les parisiens en 1626 et autres faits marquants de cette époque.
Fellimare et ses amis sont des personnages attachants, il y a beaucoup et d'aventures dans ce roman.
Je trouve que c'est vraiment une façon ludique de découvrir l'histoire de France grâce à ce chat espion.
Les textes sont pertinents, il n'y a pas de grosses difficultés de lecture et celle ci est très fluide. Quand aux illustrations elles sont très sympathiques.
Ce second tome du chat du cardinal est une bonne surprise que je recommande et note quatre étoiles :)