Didier Jeunesse (26/09/2007)
3.44/5   18 notes
Un nouveau peton en plein cœur de la Louisiane, à la fois drôle et effrayant, joyeusement croqué par Andrée Prigent. En Louisiane vivent un père, une mère et leurs trois filles. Les parents travaillent dur et les trois fillettes vivent sous la menace constante du gros alligator qui vit dans la mare avoisinante. Elles ne sont autorisées à sortir que si elles entendent leur mère entonner une jolie chanson composée pour elles. C’est sans compter sur l’appétit féroce et... >Voir plus
Que lire après Fillettes et gros alligatorVoir plus
Voici la version du conte "La chèvre et les sept chevreaux" en direct de la Louisiane! Dépaysement garanti ! Aux chevreaux se substituent des petites filles et au loup, un gros alligator.
Cet album drôle et très graphique alterne des illustrations très colorées et du noir profond ce qui donne beaucoup de dynamisme à l'ensemble. Cet alligator a ma foi une bonne tête tout de même.
Encore un pauvre animal a qui on ouvre le ventre pour en sortir un personnage inconscient qui s'était jeté dans la gueule du loup, enfin non, de l'alligator. Le loup du Petit Chaperon Rouge en sait quelque chose!
Encore un très beau conte qui lui se passe en Louisiane

Sur la désobéissance de la fillette, la ruse de l Alligator & le courage du père

Un conte randonnée que les enfants apprécient & nous aussi

Belles illustrations qui font juste un peu peur

- Une petite fille qui se fait berner par un alligator
- un alligator rassasié
- un alligator qui se fait disséquer par le père de la petite
- un alligator qui reste étendu mort à la merci des moustiques
Je ne vois vraiment pas l'intérêt et la morale de cette histoire… heureusement que c'est un emprunt et non un achat!
un comte connu mais en version 'Louisiane'. On peut y mettre l'accent; c'est chantant.

C'est moi, vot' mum, vot' mummy,
venez venez mes p'tites chipies,
c'est moi vot' mum, je suis en bas
j'veux vous serrer dans mes bras.