AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782752914057
Phébus (04/04/2024)
4/5   1 notes
Résumé :
L’amour fou, originel, exclusif, semé d’embûches, d’exaspérations, de chagrins, mais surtout de joie retrouvée d’un fils pour sa mère. Un travail de mémoire et de réconciliation indispensables pour comprendre l’essence de ce qui nous unit les uns aux autres.
Que lire après Par les soirs bleus d’été, j’irai dans la forêtVoir plus

Videos de Martin Provost (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Provost
Septembre 1967. Paulette van der Beck, directrice de l'École ménagère de Boersch, en Alsace, accueille ses nouvelles recrues : des jeunes filles qui vont apprendre les bonnes manières pour devenir les meilleures des épouses : discrètes, soumises, dévouées à la carrière et au confort de leur mari. Mais le vent de la contestation de Mai 68 va bientôt souffler dans les murs de la vénérable institution patriarcale…
Comme Séraphine ou Violette, le nouveau film de Martin Provost est une affaire de femmes. Mais dans un registre plus léger, et plus enjoué : La Bonne Épouse est une comédie, un feel good movie plein de couleurs et de fantaisie où Juliette Binoche, Yolande Moreau et Noémie Lvosky semblent s'être beaucoup amusées à incarner respectivement une grande bourgeoise en voie d'émancipation, une prof de cuisine et une religieuse qui mène ses troupes à la baguette.
La Bonne Epouse, présenté en avant-premières lors du Festival cinéma Télérama 2020, du 15 au 21 janvier, sortira en salles le 11 mars.
+ Lire la suite
autres livres classés : ÉdenVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3674 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}