AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Edith Baudrand (Illustrateur)
EAN : 9782070623310
36 pages
Gallimard Jeunesse (12/03/2009)
3.5/5   4 notes
Résumé :
Une petite fille rousse se sent mal dans sa peau et par conséquent elle a un mauvais caractère et se fâche avec tout le monde. Elle se retrouve face à elle-même.



Que lire après La rousse péteuseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'héroïne de cette histoire est une petite fille toute rousse avec plein de taches de rousseur, qui n'est "pas bien dans ses cheveux". Alors elle n'est jamais contente, "rousse-pète" et s'isole, jusqu'au jour où ne pouvant plus supporter la solitude qui l'accompagne, elle se met à HURLER ! A partir de ce moment-là, les mots dits deviennent des mots doux, la couleur de ses cheveux et sa personnalité sont un atout, il suffisait simplement qu'elle s'accepte. Une histoire drôle, espiègle et pleine d'expressions qui montre d'une manière sensible le mal-être des grincheux… Petit rappel, l'auteur de cet album est également cinéaste et a réalisé 3 films dont "Séraphine" avec Yolande Moreau. [Françoise D.]
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Martin Provost (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Provost
Septembre 1967. Paulette van der Beck, directrice de l'École ménagère de Boersch, en Alsace, accueille ses nouvelles recrues : des jeunes filles qui vont apprendre les bonnes manières pour devenir les meilleures des épouses : discrètes, soumises, dévouées à la carrière et au confort de leur mari. Mais le vent de la contestation de Mai 68 va bientôt souffler dans les murs de la vénérable institution patriarcale…
Comme Séraphine ou Violette, le nouveau film de Martin Provost est une affaire de femmes. Mais dans un registre plus léger, et plus enjoué : La Bonne Épouse est une comédie, un feel good movie plein de couleurs et de fantaisie où Juliette Binoche, Yolande Moreau et Noémie Lvosky semblent s'être beaucoup amusées à incarner respectivement une grande bourgeoise en voie d'émancipation, une prof de cuisine et une religieuse qui mène ses troupes à la baguette.
La Bonne Epouse, présenté en avant-premières lors du Festival cinéma Télérama 2020, du 15 au 21 janvier, sortira en salles le 11 mars.
+ Lire la suite
autres livres classés : littérature jeunesseVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}