EAN : 9782075138963
Giboulées (17/09/2020)
3.5/5   6 notes
Respirus, un poisson intrépide, quitte les fonds marins et s'aventure sur la terre ferme. Il est en quête d'un lieu de vie plus sains et préservé. Virtuose de l'adaptation, il surmonte chacune des épreuves qui jalonnent son odyssée. Ses tribulations le conduiront jusque dans l'espace où, dans le souffle d'un formidable éclat de rire, il soulagera la planète!
Que lire après RespirusVoir plus
Un album jeune public original : par ses illustrations un poil retro, organiques mais aussi par son traitement de la thématique de l'écologie qui se détache de la multitude d'album sur ce sujet. le petit poisson Respirus est attendrissant. A la recherche d'un monde meilleur, moins pollué, plus sain, il découvre l'univers dans lequel on vit, il s'adapte à chaque nouvelle situation et dans le rire et la bonne humeur, il réussi à trouver une solution pour la planète et l'humanité.
Un album naïf donc, mais plein d'espoir et d'éléments de réflexion pour les petits lecteurs.