Editions Amalthée (10/12/2014)
4.5/5   3 notes
Duane Pulvar est un jeune Créole parisien du quartier d’Alésia, endroit agréable, vert et ensoleillé en cette saison d’été. Prospère, il est propriétaire d’un magasin de jeux vidéos qui fait recette. Il a une femme charmante et a deux adorables enfants. Une vie paisible.
Mais un jour tout bascule... Des démons du passé surgissent dans ses cauchemars. Son cousin Rémy doit alors le questionner et l’entendre longuement conter l’horreur d’un épisode de l’histoire... >Voir plus
Que lire après Les vagues enchaînéesVoir plus
Une amie proche de l'Elysée m'a parlé de votre livre 'Les Vagues enchainées'
C'est avec curiosité que je me suis lancée dans votre livre
Je l'ai trouvé riche et extraordinaire d'imagination
plein de sensibilité
Je fais parti d'un comité de lecture et nous aimons mettre en avant un livre (analyse étude du sujet par le fond et la forme )
J'ai rarement lu un livre abordé le thème de l'esclavage avec autant de délicatesse de poésie et d'originalité
je vous contacterais directement et en privé via votre éditeur afin que vous nous fassiez l'honneur de venir faire une conférence sur le thème de votre livre
Vous imaginez bien que nous avons beaucoup de questions à vous poser
Merci encore pour ce superbe moment de lecture
et pour votre imaginaire
Remy Pulvar nous emmène dans ces vagues enchaînées de manière poignante et troublante pour le lecteur.
Car écrire sur l'esclavagisme n'est jamais facile à aborder mais il a su y mettre du fantastique de l'émotion et du rire.
' Ce livre nous renvoie à ce que l'humain peut être de cruel ... mais necéssaire afin de comprendre "notre" histoire oubliée ... NOTRE MÉMOIRE ' encore plus en cette période
Un très beau moment de lecture

Lien : https://twitter.com/remypulv..
L'esclavagisme n'est pas un sujet facile à traiter et l'auteur réussi ici à nous transporter dans une époque difficile où le "nègre" n'est rien qu'un instrument...

Quelle belle façon d'aborder ce thème! Quelle imagination! J'ai passé un très bon moment en compagnie de Duane, un jeune noir, qui vit dans la terreur de devenir complètement fou. En effet, il raconte avec beaucoup de passion ce qu'il vit depuis quelques mois : il entend des voix, il rêve et découvre un passé terrifiant, celui de ses ancêtres qui ont été réduit à l'état d'esclave. Et si tout ceci était vrai?

C'est dans son récit à son cousin Rémy que nous comprenons petit à petit ce qui lui arrive. Entre fantastique et réalité, l'auteur nous livre une période du passé où les droits des hommes sont bafoués, où l'esclavage est une partie de plaisir pour les blancs, où les noirs luttent pour survivre...

Un petit roman bien construit, une réalité difficile à lire et une écriture agréable. Merci à l'auteur pour son imagination!
Lien : http://leslecturesdemaryline..

Des cris d'hommes, de femmes ,se font entendre . Des aboiements de chien résonnent au loin .... des hurlements se rapprochent , s'éloignent , dans un bourdonnement terrible.
Est ce cela la folie ?
La spirale se resserre , ....
Et puis, il y a un bruit lointain ,sourd,que je n'arrive pas à définir .... Est-ce un autre monde? Où suis-je ? Suis-Je encore en vie ?