Marie-Hélène Piwnik (Traducteur)Manuela Nogueira (Éditeur scientifique)Maria da Conceição Azevedo (Éditeur scientifique)
Les Editions du Rocher (11/03/2004)
En réponse aux Lettres à la fiancée de Fernando Pessoa, voici un choix de lettres écrites par la fiancée, Ofélia Queiroz, au poète, publiées en 2004 en français.

« Cher Monsieur, votre présence dans l'entreprise Félix, Valladas & Freitas, Lda, m'est extrêmement agréable, et je me permets de vous dire que c'est à cause d'elle que je ne me trouve pas dans une autre entreprise où je gagnerais sûrement plus, mais... Votre présence dans l'entreprise Félix,... >Voir plus
Que lire après Lettres d'amour à Fernando PessoaVoir plus
Pour tout vous dire, je me faisais une joie de lire les lettres d'Ofélia Queiroz à Fernando Pessoa. Je vous avais d'ailleurs annoncé dans ce billet que je m'apprêtais à le faire. Et je l'ai fait.

Et si ça m'a pris un temps fou, c'est que j'ai fait de nombreuses pauses, en me demandant sans cesse l'intérêt de publier ces lettres, et de les lire. Et quand je suis venue à bout de ce pensum que j'ai moi-même choisi, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.

Ces lettres sont quasi sans intérêt, répétitives et profondément ennuyeuses. Et si jamais votre curiosité vous poussait à les lire, n'en choisissez que quelques-unes ou alors déposez ce livre sur votre table de chevet pour vos nuits d'insomnie. Il devrait avoir sur vous l'effet soporifique souhaité dans ces cas-là.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..