AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791034201112
38 pages
Nutty Sheep (24/02/2017)
5/5   1 notes
Résumé :
Comme disait ma grand-mère, qui avait la bosse du commerce : « Y'a pas de sotte marchandise, tant qu'il se trouve au moins un couillon pour l'acheter ! » On dirait bien que ça se vérifie, parce que figurez-vous que j'ai appris qu'il y en a qui veulent faire du business avec des zombies ! Ah je vous jure, les gens ne respectent vraiment plus rien, de nos jours !
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après ZombisnessVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
L'intrigue…
Dans une arène de gladiateurs, la foule est en liesse. Il faut dire que les combattants n'affrontent pas des créatures ordinaires mais bien des zombies. Enfin, des sorties d'OGM, créatures zombifiées parfaites apparemment pour amuser la galerie. Mais voilà, quand ça dégénère en boucherie, le public veut être remboursé. Bah écoutez, quand on aime les zombies, faut les prendre tout entier quand même ! Ils sont chers mais le gérant réfléchit. Qu'aurait-il à gagner à lâcher des zombies dans son arène.

L'intrigue est très originale et j'ai adoré ! le résumé donne le ton et la nouvelle achève de nous faire fondre. Je ne vous en dis pas trop parce qu'elle est vraiment super sympa ! Et le résumé en dit assez peu, quand on voit tout ce qu'on apprend dans cette histoire. Vraiment, à lire !

Un message caché ?
Bon, je vais sans doute trop loin mais là que j'y suis partie autant continuer. Je pense déceler un message caché. Zombisness est une histoire rocambolesque et un peu absurde qui pointe le doigt sur quelque chose d'important : cette manie de l'humanité de faire du profit partout. L'argent est ce qui régit le monde, comme on entend souvent, et ici c'est parfaitement représenté. Pire encore, Patrice Quélard a fait ressortir tout ce qu'il y a de plus mauvais dans l'humanité. Cette part sombre qui se cache… Je pense qu'on peut rapprocher cette nouvelle au trafique d'être humain, ou restons dans le zombie, le trafic de zombies, l'esclavage de zombies. C'est d'ailleurs une notion que l'on retrouve dans Exutoire de Laurent Copet.

La plume de l'auteur…
Bon, là c'est un petit paragraphe rapide histoire de dire quelques mots sur la magnifique plume de Patrice Quélard mais comme je n'arrête pas d'en parler, j'ai tendance à radoter. L'histoire est maîtrisée et malgré la petitesse du récit, je n'ai pas ressenti un besoin d'en savoir plus. Une intrigue comme il faut donc, menée par un style fluide, et riche. Cette richesse est aussi bien présente dans le vocabulaire que dans les tournures de phrases. Cela m'amène aux scènes de combats parfaitement décrites. Bravissimo !

Au final, c'est une très bonne nouvelle qui se lit d'une traite et avidement. Je vous la conseille vivement, comme toutes les autres parutions de cet auteur d'ailleurs.
Lien : https://leshistoiresdameliae..
Commenter  J’apprécie          10
D'autres zombies, une toute autre ambiance.
Ici, l'important c'est l'argent quitte à transformer des gens en créatures sanguinaires…
… quitte à tuer des gens!

Peu importe tant que les caisses sont pleines.

J'ai beaucoup aimé.
Une belle critique de la société.

En plus, il y a pleins de références geeks et j'ai trouvé cela très chouette… forcément! :)
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Video de Patrice Quélard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Quélard
Après avoir délibéré il y a quelques semaines, le jury du ✨"Prix du roman de la Gendarmerie Nationale​"✨ composé de gendarmes​, de personnalités du monde culturel et des Editions PLON, a récompensé Patrice Quélard pour son œuvre romanesque "Place aux immortels". Vidéo mise en ligne sur la chaîne YouTube de la Gendarmerie nationale.
autres livres classés : esclavageVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20261 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}