Les 35 doigts d'un démon tome 2 sur 2
Auto édition (08/02/2021)
4.56/5   26 notes
Catherine et Philippe se retrouvent devant de nouveaux éléments de preuves qui secouent leurs convictions et donnent un portrait monstrueux à cette enquête. Celui que l'on surnomme « le démon » n'a pas dit son dernier mot. Toute cette histoire de disparitions remonte à loin et c'est en remuant le passé que le présent dévoilera ses secrets. Une boîte de pandore hante les pages de ce roman. Oserez-vous l'ouvrir ? Éric Quesnel frappe de nouveau votre imaginaire dans ce... >Voir plus
Que lire après Les 35 doigts d'un démon : La finVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quel plaisir de retrouver enfin Catherine et Philippe ! J'étais restée sur ma faim, avec une envie de connaître la suite grandissante au fil du temps. J'ai presque failli commettre un « auteuricide », on n'a pas idée de laisser ses lecteurs comme ça !!!! Puis je me suis ravisée, d'abord parce que le Canada c'est un peu loin, mais surtout parce que je voulais connaître la fin de cette affaire !
L'enquête va se révéler compliquée, et urgente : les victimes seraient encore en vie malgré leur main gauche tranchée… Plus le temps passe et plus leurs chances d'être retrouvées vivantes s'amenuisent. Il faut faire vite. Seront-elles retrouvées à temps ? Baribeau pourra-t-il enfin être condamné ? Pourquoi a-t-il agi ainsi ?
*******
Les personnages, vous les connaissez déjà. Si vous lisez ceci, c'est que vous avez lu le tome 1. de nouveaux vont faire leur apparition au fil de l'enquête, mais je serais muette à leur sujet. Vous les découvrirez en temps et en heure ! Quant à Catherine et Philippe, il est fort possible que nous les retrouvions dans une autre enquête, si j'ai bien suivi ce que l'auteur nous dit. En tout cas, je l'espère !!!!
Encore une fois, Eric Quesnel a placé la barre très haut. Je ne sais pas comment il se débrouille, mais je me fais avoir chaque fois. Je commence ma lecture tranquille, puis je m'aperçois que j'ai du mal à lâcher l'histoire et les personnages. Les chapitres sont courts et donnent encore plus de rythme à une histoire qui n'en manque pas.
Et la révélation finale !!!! Je ne l'avais pas vu venir celle-là ! L'auteur est machiavélique !
Je n'ai qu'une chose à rajouter. Trop hâte de retrouver l'écriture d'Eric dans un autre livre ! C'est certain, cet auteur fait définitivement partie de mes chouchous. Il arrive chaque fois à me surprendre et à me balader dans son histoire. J'oserais presque dire qu'il manipule son lecteur par roman interposé. Mais le pire, c'est que nous aimons ça !
Je vous souhaite une bonne lecture !
Il y a certains livres qui vous marquent. Vous savez, ce genre de suite où vous lisez le deuxième tome trois ans après le premier et que tout vous revient en quelques secondes ? Et bien ne cherchez pas plus loin, on y est.
Ce diptyque est hallucinant.

Violente, trash, gore, sombre, sinistre, démoniaque, je manque de termes pour décrire cette histoire.
En plus de cette violence, rajoutez une enquête palpitante avec des personnages attachants et intéressants et vous avez un bon résumé de ces deux livres.
Les chapitres sont assez courts, le texte est impactant, les descriptions sont courtes mais extrêmement intenses.
Il y a beaucoup de dialogues ce qui rend la lecture très dynamique. Pas de temps à perdre en descriptions interminables, on est dans l'action pure et dure du début à la fin.
Pour un diptyque de plus de 600 pages, il n'y a pas énormément de personnages, on peut donc se focaliser sur l'excellente intrigue. Enfin, quand je dis peu de personnages… Si on ne compte pas les victimes !

Les personnages justement sont très bien travaillés, on en retrouve certains qui étaient déjà présents dans la saga du « maître des énigmes » du même auteur (que je conseille vivement également ! Je pense en faire une chronique un de ces quatre).

Et ce démon…
Tellement bien décrit qu'on se l'imagine clairement. On le voit devant nous avec ses yeux blancs, sa carrure de colosse et ses 2m17.
Si son physique est impressionnant, attendez de découvrir son cerveau de pur psychopathe…
Un personnage vraiment charismatique, très marquant, qui tient le livre de bout en bout.

J'ai trouvé la fin très bien écrite. On pense avoir fait le tour de l'histoire, mais l'auteur nous sort un dénouement juste excellent. Cette conclusion nous tient sur plusieurs dizaines de pages et on ne voit rien venir.

Petit point que je trouve original avec les livres de cet auteur, la mise en page. le texte est bien espacé avec des interlignes assez grands. Avis purement personnel, mais je trouve ça très agréable à la lecture.

Pour finir, je dirais juste que tout est excellent dans ces deux livres.
Lien : https://thrilleraddict.com/2..
Ce livre est une tuerie, je l'ai dévoré.

Je suis littéralement sous le charme de la plume de l'auteur.

Catherine poursuit son enquête avec l'aide de Philippe, et ils ne sont pas au bout de leur peine.

Manipulé, et après avoir compris une certaine vérité révélé à la fin du tome 1 “le commencement” ils vont tout faire pour aboutir et résoudre cette enquête.

Éric sait manipuler les mots et surtout les intrigues, et nous mène en bateau pour mieux nous embarquer dans son histoire. le suspense est au rendez-vous et monte en intensité pour nous entrainer dans une intrigue pleine de rebondissement jusqu'à un final détonnant. Une dernière vérité sera révélée et vous laissera ….sidéré et sans voix.

Vous l'aurez compris j'ai littéralement adoré.
🖤❤️🖤 COUP de COEUR 🖤❤️🖤
Je me suis lancée dès sa sortie dans ce deuxième tome, suite que j'attendais avec impatience !!! Eh bien... wow... je me suis régalée du début à la fin ! du rythme, de l'action, des rebondissements et de nombreuses découvertes... saisissantes ! On se fait manipuler à fond, mais on aime ça !!! Bien sûr, il faut lire le tome 1 pour savourer pleinement celui-ci car, toc toc toc... le démon n'a pas fini de nous surprendre ! Une diptyque captivante que je recommande sans hésiter.
📚"Les 35 doigts du démon : la fin " 📚
⚠️ À NE PAS LIRE AVANT D'AVOIR LU LE PRÉCÉDENT ⚠️

♥️♥️ Cette pépite.. Mon dieu ! ♥️♥️
Je reviens déjà pour donner mon avis.
Je n'ai pas su attendre après avoir fermé les pages du tome 1,j'ai dévoré le tome 2.
Waouh ! le suspens !
Je n'ai pas su découvrir les réponses avant les dix dernières pages !
J'ai eu les larmes aux yeux avec Catherine, j'ai frissonné avec Philippe et l'équipe.
Quel dénouement ! Difficile d'en dire plus sans spoiler.
J'ai vraiment adoré ♥️