Burning Dance tome 1 sur 2
La Condamine (27/10/2016)
4.34/5   22 notes
Découvrez les secrets du danseur le plus mystérieux du crew grâce à un chapitre bonus issu de l'univers de Burning Dance !Brennan, Carlos, Charly et Jolan doivent asseoir leur statut de gagnants du plus grand show de danse des États-Unis en créant une chorégraphie à couper le souffle pour la finale de cette année. Mais la magie ne semble plus opérer, le quatuor sexy fonce droit dans le mur. Carlos doute et se renferme sur lui-même, il s'acharne au travail de manièr... >Voir plus
Que lire après Burning Dance, tome 1 Voir plus

London thrills

Sonia Eska

4.67★ (75)

4 tomes

Over the Bars, tome 1 par Lindsey T.

Over the bars

Emma Green

4.30★ (1962)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Burning Dance m'a tapé dans l'oeil rapidement et j'avais envie de découvrir cette histoire mêlant romance, dance et passé difficile.

Je m'étais déjà fait mon petit film dans ma tête, je m'attendais à une ambiance du genre « Sexy dance », vous savez le film avec Shanning Tatum..avec une histoire propre à Sin bien sûr. Et sur le premier tiers du roman je dois dire que je suis tombée de mon petit nuage.. J'ai eu énormément de mal avec le début de l'histoire qui nous propulse dans un univers très cru et assez vulgaire. Je vous avoue cela m'a fait peur pour la suite.

Dès le départ on fait connaissance avec Sin, enfin on la découvre en surface, on découvre celle qu'elle s'oblige à être pour surmonter son existence qui n'a plus aucune saveur. Avec un passé dévastateur elle a un objectif, une promesse à tenir. Elle doit atteindre la finale du plus grand concours de danse des Etats-Unis. Rien ni personne ne se mettra en travers de son chemin et Sin met tout en oeuvre pour cela.. Quitte à mentir, à se cacher et à s'oublier en baisant à tout va !

Pour mener à bien son projet elle rejoint une colocation riche en testostérone.. Son amie d'enfance Lily lui laisse sa chambre durant une année dans un appart habité par quatre mecs.. Charly, Carlos, Brennan et Jolan.

Ce que veut Sin c'est se fondre dans le décor, faire sa vie de son côté sans avoir à sympathiser avec les gars.. Pleine de traumatisme son quotidien va s'avérer difficile. Surtout avec Jolan.. Lui c'est un bad boy à son image.. Image miroir pour deux personnes brisées par la vie. Jolan est un putain d'enfoiré (oui c'est vraiment ce que j'ai pensé au début), mais il ne se cache pas de l'être et il aime ça. En perpétuel conflit avec Sin les choses vont déraper entre eux..

Nos deux héros ont énormément de points communs, c'est affolant. Deux coquilles vides qui s'oublient dans des parties de baise intenses, bien que trop trash à mon goût et pourtant j'aime le sexe dans les romans.. Ici, au début je n'ai pas saisi les intentions de l'auteure, pourquoi nos écoeurer autant, pourquoi nous pousser autant hors de nos limites ? Au fil des pages j'ai pu comprendre sa démarche. Me rendre compte que toute cette vulgarité n'est pas son style d'auteure mais bien la meilleure façon qu'elle avait de nous faire découvrir ses deux personnages principaux.

A mes yeux on est clairement avec ce premier tome dans une dark romance. L'histoire de Sin et Jolan est sombre et complexe et à la fin de ce premier tome on a pas encore tous les éléments pour comprendre totalement leurs personnalités dérangées, j'ai ressenti une profonde tristesse pour eux mais aussi une sorte d'admiration quand l'histoire s'étoffe.

Ce que je vais dire n'est pas du tout péjoratif, mais au début du roman on sent que c'est le tout premier roman de Cami Quill, le style est assez simple et part un peu dans tous les sens pour accrocher le lecteur je pense car l'addictivité est bien là. Mais une chose est sûre cette auteure est une fille passionnée, je pense que cet univers lui va comme un gant, plus je tournais les pages et plus j'étais captivée par ma lecture, au-delà de la petite gène occasionnée par le langage de nos personnages je suis tombée accro à cette romance qui sort totalement des sentiers battus. J'aime quand les auteures prennent des risques, je suis comme ça il me faut de la nouveauté et ici je suis servie.

Si nos héros sont un peu antipathiques, les personnages secondaires m'ont totalement séduite. Mon préféré c'est Brennan, je l'ai trouvé vraiment sympa, attentif et j'aime son état d'esprit. Carlos aussi est un jeune homme attirant, leur passion et leur passé les unis et ils forment une belle famille. Charly c'est un peu le rigolo de la bande, celui que l'on ne prend pas au sérieux tellement il est lourd lol mais je l'aime bien j'avoue il m'a fait rire. Old est le pilier de l'histoire, celui qui réunit les troupes, mon petit coup de coeur.

L'alternement de point de vue est toujours aussi agréable. J'aime ce style de narration, ici c'est intense et ça m'a poussé à ressentir des émotions contradictoires. J'avais envie de comprendre pourquoi Jolan est un mec sans coeur et pourquoi Sin se protège autant du monde extérieur. J'ai eu plus de mal avec les chapitres du point de vue d'Erin, j'ai été un peu perdue me demandant si je n'avais pas loupé quelque chose dans le chapitre précédant, j'ai eu cette sensation sur le premier souvenir.. Après je me suis habituée.

En bref, malgré un début où je n'étais pas du tout convaincue du potentiel de ce roman j'ai été prise dans les filets de l'auteure. Cami Quill m'a bousculée avec ses personnages hors normes et son intrigue addictive. Je la félicite d'assumer une histoire qui sort des sentiers battus. J'ai dévoré le roman sans m'en apercevoir et je n'avais pas vu venir la frustration de fin de ce premier tome.. Ma liseuse a d'ailleurs failli voler parce qu'il me faut la suite immédiatement ^^

Cette lecture en trois mots :

Addictive – Trash et Cash
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Je suis de nouveau tombée sous le charme de cette nouvelle publication signée La Condamine. Je comprends sans peine pourquoi ce livre fût le nouveau coup de coeur Fyctia.

Sin a vingt ans et elle a passé les deux dernières années à fuir et à essayer de tenir les promesses faites. Elle vient de débarquer à San Francisco pour passer les dernières auditions qui lui ouvriront les portes du DOTY, un célèbre concours de Street Dance. Elle emménage dans un appartement en colocation avec quatre garçons : Brennan, Carlos, Charly et Jolan. Etant complètement asociale, elle se fait passer pour sourde et muette pour éviter les intéractions avec eux.

Jolan est le chaud lapin de la bande. Il déteste les femmes, un vrai misogyne, mais adore les « baiser ». Il est vulgaire, détestable voire odieux, tellement sûr de lui et de son charme. Il faut dire qu'aucune femme ne lui résiste, malgré son comportement, elles en redemandent. C'est pitoyable ! Sin est une jeune femme très séduisante, Jo ne peut s'empêcher de vouloir la mettre dans son lit… Mais elle n'est pas comme les autres filles qui tombent comme les feuilles en automne. Sin pourrait presque être le pendant féminin de Jo…

La petit subterfuge de Sin va rapidement capoter, ce qui nous offre quelques moments délectables. Quant à sa relation avec Jo, c'est un peu l'amour vache. Ils passent beaucoup de temps à s'asticoter, et ils n'y vont pas de main morte. Entre eux ça fait des étincelles et il règne une grosse tension sexuelle.

Toute cette histoire se déroule sur fond de Street Dance. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux films Sexy Dance, avec les crew, les battle… Même si ce n'est pas hyper développé, c'est un univers et une ambiance qui m'ont beaucoup plu.

Je me suis facilement plongée dans l'histoire, c'est très addictif. Les personnages sont plein de secrets et, parfois, assez déroutants. Sin est une jeune femme, à la fois forte et fragile, à laquelle on s'attache facilement.

La narration alterne entre Sin et Jolan, et est entrecoupée de passages flashbacks narrés par un troisième personnage que je vous laisse découvrir… C'est grâce à ces derniers que l'on arrive à décrypter légèrement Sin.

La plume de l'auteur est fluide et très agréable, avec de belles joutes verbales. Les scènes de sexe sont assez nombreuses et explicites.

La fin nous laisse sur une note frustrante, on reste sur notre faim avec, je pense, un bon retournement de situation. J'ai désormais hâte de lire la suite qui sortira le 17 novembre. A noter qu'une version intégrale au format papier est prévue le 10/11.

Ccl : Une très bonne romance NA, avec une belle dose d'érotisme et des personnages aux personnalités intéressantes. L'univers de la Street Dance en toile de fond est très agréable. A lire !
4,25/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Burning Dance est le coup de coeur Fyctia, la plateforme d'écriture en ligne, pour le concours « A sa place » et qui sera édité en papier par les Éditions Nisha en novembre. Cette maison d'édition m'est totalement inconnue.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce service presse numérique.

L'univers de la danse m'a toujours intriguée. C'est une passion dévorante qui demande beaucoup de sacrifices. Il faut être prêt à s'entraîner jusqu'à l'épuisement et à souffrir. La danse demande du courage et de la ténacité.

Lorsque j'ai lu le communiqué de presse concernant Burning Dance, cela m'a rendue très curieuse. Réunir la romance et la danse dans un seul et même livre ne pouvait que me plaire. Enfin, c'est ce que je pensais avant de commencer ma lecture. Cette romance new-adult n'est pas à mettre dans toutes les mains, car c'est un vrai livre pornographique.

Sin débarque dans une colocation exclusivement masculine. Pour éviter tout contact, elle va faire croire à ses colocataires qu'elle est sourde et muette. Sa vie se résume à la danse. Jolan, un des colocataires est le connard par excellence qui ne pense qu'avec son deuxième cerveau. Danseur également, un lien étrange va finir par se tisser entre eux deux.

Sin est un personnage féminin aux antipodes de ma personnalité. Il a donc été difficile de me projeter et de m'attacher à son personnage. Au début, on ne comprend absolument pas pourquoi elle fait croire qu'elle est sourde et muette, car qui peut vivre sans contact humain. Et ce n'est qu'à la fin du roman que l'on commence à entrevoir ses motivations.

Jolan est loin d'être l'homme idéal. C'est un con, et je pèse mes mots. Je n'ai pas trouvé une seule qualité à son personnage. Cet homme déteste les femmes. Pour lui, elles n'ont été créées que pour assouvir ses besoins. Lorsqu'il rencontre Sin, il ne pense qu'à la mettre dans son lit. Sin se faisant passer pour sourde et muette, Jolan l'a voit comme folle, une demeurée tout comme les autres mecs de la coloc. Je trouve particulièrement horrible le comportement qu'ils ont face à elle. Et à l'heure de l'acception de soi et des différences de l'autre, il me semble que C.S Quill transcrit une vision totalement exécrable, à la limite du supportable. Non, la femme n'est pas qu'une poupée gonflable.

Dès les premières pages, j'ai quelques difficultés avec le style de C.S Quill que je trouve très vulgaire, brut de décoffrage. Et très vite, j'ai fait une overdose des comparaisons et métaphores sexuelles. À noter également que le roman regorge de passages à caractère sexuel.

Je regrette que la danse ne prenne pas plus de place dans le roman, car elle ne fait réellement son entrée qu'après la deuxième moitié du livre. Et comme je le pressentais, j'ai trouvé Burning Dance un peu plus intéressant à ce moment-là. le point positif est que ce livre se lit très vite. Je me suis donc dépêchée de terminer pour pouvoir passer à autre chose.

Cette romance new-adult n'est clairement pas faite pour moi, cependant je ne doute pas qu'elle trouvera son public.
Lien : https://darcybooks.wordpress..

Sin se retrouve obliger de reprendre la chambre de son amie d'enfance, dans une location dirigée par des mecs intenables.
Quand elle arrive, pour éviter, tous les questionnements inutiles, elle préfère se faire passer pour une sourde et muette, ainsi, elle pourra les observer.

Qui est Sin, que fuit-elle ?

Sin est une jeune femme d'une vingtaine d'années dans 9 mois et quelques jours, elle sera libre. En attendant, elle doit faire se faire discrète. Quand sa meilleure amie Lylia, lui propose de reprendre sa chambre dans la collocation ( avec 4 mecs), la jeune fille voit une occasion de se loger, jusqu'à l'heure fatidique.

Cette jeune femme, m'a pris au coeur, au plus profonde de l'âme, elle a réussi à me faire, fondre pleurer, dès les premières lignes. Elle cache un lourd secret, derrière sa discrétion, ses angoisses, elle a une telle souffrance, qu'elle ne peut que nous percuter.
Cependant, elle arrive, à nous démontrer qu'elle peut être libre, grâce à la danse, quand elle se libère de ses chaînes, et qu'elle vit, au travers de mouvements, elle est gracieuse, forte, un tsunami de sentiments.

Je ne vais pas vous parler d'un garçon en particulier, bien que l'un sorte largement du lot.
Jolan (
Nous rencontrons donc Sin qui doit trouver un logement pour les 9 prochains mois et avec l'aide d'une de ses amis Lylia, elle va trouver une colocation et va partager un appartement avec 4 garçons dont Jolan. Leur première rencontre va être explosive.

Sin est une jeune femme très discrète qui n'aime pas les relations sociales. Elle est très franche, un peu folle, est attachante, a eu une enfance difficile, a fait des promesses et s'évertue à les réaliser.
Sin reste tout de même un personnage très mystérieux, les informations sont données au compte goutte par l'auteure.
Le personnage principal masculin est Jolan, un des colocataires de Sin, a un métier qu'il adore et qu'il partage avec les 3 autres garçons mais il est un peu paumé, et se sert du sexe comme palliatif et enchaîne les filles.

La relation entre Jolan et Sin est très particulière, le jeu du chat et de la souris s'installe entre eux mais on ne sait pas toujours qui a quel rôle.
Ces 2 protagonistes sont entourés par des amis très présents, leurs interventions donnent du rythme à l'histoire.

Au début de ma lecture, j'ai été décontenancée par la vulgarité des personnages, ce sentiment s'est estompé à la fin, soit l'auteure a rendu ces personnages un peu plus poli soit je m'y suis habituée - pour avoir la réponse, il faudrait que je relise le livre.

L'histoire a été longue à se mettre en place, jusqu'à la moitié du livre, on ne voit pas trop où l'auteure veut nous emmener. Les personnages auraient mérité d'être plus développés, j'aurai aimé en savoir plus, beaucoup plus ; mais l'auteure a préféré développé les scènes d'échange charnel et nous en avons un nombre très important.
En revanche, l'auteure a un certain don pour les descriptions, j' ai pu vivre des scènes de danse comme si j'y étais. L'environnement de la danse est très présent et très bien abordé.

Bref, une histoire comme je n'en ai pas beaucoup lu mais je n'ai pas été charmée et reste sur ma faim, je ne sais pas si je lirai la suite.
Lien : http://www.leslecturesdenini..