Alice détective - Bibliothèque Verte tome 44 sur 86

David Stryker (Traducteur)Philippe Daure (Illustrateur)
EAN : 9782012008229
Hachette (30/11/-1)
3.8/5   43 notes
"C'est trop beau pour être vrai! Voir Paris ! "
Marion et Bess n'en croient pas leurs oreilles : Alice, la jeune détective américaine, veut les emmener en France pour y chercher la clef de deux mystères.
Jamais les trois amies ne s'étaient lancées dans une pareille aventure. Perdues dans le labyrinthe des rues parisiennes, arpentant les routes du val de Loire, elles se savent menacées par des ennemis invisibles, mais toujours présents.
Rien, cep... >Voir plus
Que lire après Alice à ParisVoir plus
Alice Quine (je vais casser le mythe) est un collectif d'une douzaine d'auteurs qui ont écrit les différentes enquêtes d'Alice Roy.
En 1966 (année de ma naissance), l'ouvrage « Alice à Paris » est publié.
Alice, accompagnée de Marion et Bess, ses amies, vont rejoindre à Paris, Mr Roy, le père d'Alice qui essaye de résoudre une enquête. Ne vont-elles pas prendre trop de risques pour trouver la solution ?
Avec cette histoire, on découvre la ville de Paris mais aussi le Val de Loire et le château de Versailles. Tous les livres de cette collection sont bien écrits et faciles à comprendre. On peut les découvrir à partir de 12 ans.
Je pense que je les avais tous lus et là, retourner en enfance, fut un bon souvenir.

Marion et Bess n'en croient pas leurs oreilles : Alice, jeune détective américaine, veut aller en France pour y chercher la clé de deux mystères ; et quels mystères. Trois amies dans le labyrinthe des rues de Paris et du val de Loire, puis le château de Versailles, menacées par d'invisibles ennemis pour arriver à leurs fins. Car une femme souffre et un homme a peur……(tirés un peu du 4ème de couverture). Vont-elles y arriver ?
Un très joli livre pour des jeunes de plus ou moins douze ans, il me semble, bien que je me sois amusée à le lire aussi. Il est monté comme un vrai roman policier mais pour les jeunes.
Bien écrit, rapide, souple et facile à comprendre par des jeunes, c'est très agréable. Mais quel est donc ce fameux mystère ?????

Mme Blair fait des cauchemars, elle rêve qu'elle tombent de 99 marches. Pendant ce temps, M.Roy va enquêter à Paris où un homme d'affaire donne des grandes sommes d'argents et menace son entreprise de cette perte. Alice rejoint son père à Paris pour l'aider à élucider ces deux mystères.

Tout à coup, la victime partit d'un fou rire inextinguible.
« C'est trop ridicule ! balbutia-t-elle entre deux hoquets. Moi, une Américaine, un garçon manqué, étendue sur le lit du petit-fils du Roi-Soleil ! »
Emportés par la drôlerie de la chose, Alice, le gardien, les policiers éclatèrent de rire à leur tour.