Alice détective - Bibliothèque Verte tome 47 sur 86

Anne Joba (Autre)Daniel Billon (Illustrateur)
EAN : 9782010065835
Hachette (30/11/-1)
Comme c'est bizarre : dans la vitrine d'un magasin d'antiquités orientales, les yeux d'un mannequin de cire semblent bouger ! En faut-il davantage pour lancer la jeune détective Alice sur le sentier de la guerre ?

Que lire après Alice et le mannequinVoir plus
Je ne connaissais pas les aventures d'Alice Roy, je me suis régalée. J'ai demandé à ma mère si elle connaissait et bien non, car c'est à elle que j'ai pas mal de livre de la bibliothèque verte et rose.
J'ai beaucoup aimé l'écriture de ce livre, on plonge dedans littéralement. le côté Orient était très à la mode à l'époque, j'ai plein de vieux films de ce genre. J'aime bien le faite qu'elle ait beaucoup d'amis, ça me rappelle le club des cinq qui est en plus ma prochaine lecture.
Aussi, lorsqu'un client de son père lui demande de retrouver le mannequin, qui a été enlevé de la façon la plus mystérieuse, la jeune fille n'hésite pas une seconde. La clé de l'énigme devrait se trouver en Turquie. Qu'à cela ne tienne ! Alice prend l'avion pour Istanbul.
C'est là que va se jouer une partie terriblemet serrée. Guettée par de dangereux espions qui se dissimulent derrière chaque mosquée, la jeune détective n'a pour se défendre que sa perspicacité !
Le premier livre qui va me donner l'envie de lire et orienter toutes les lectures. Je devais avoir 7 ou 8 ans. Mon oncle et ma tante me l'avaient offert pour Noël. Il me suit fidèlement. Je le range dans toutes les bibliothèques où je vis.
M.Roy est sur une nouvelle enquête. Il doit retrouver Farouk, un jeune turc disparu deux ans plus tôt. Alice reçoit un colis contenant un tapis. Il y a-t-il des induces sur la disparition de Farouk ?

- Bonjour ! s'écria Ned à l'autre bout du fil. Quelle nouvelle extraordinaire vas-tu m'annoncer ?
- Aucune ! Je voulais simplement savoir si tu avais toujours l'intention de me servir de garde du corps ?
- Pour aller à Istanbul ? s'exclama Ned.