Philippe Daure (Illustrateur)Anne Joba (Traducteur)
EAN : 9782012003668
Éditeur : Hachette (28/02/2003)
3.52/5   57 notes
Pauvre Mlle Arnold qui vivait heureuse avec ses vingt-cinq chats persans ! Ancienne actrice, autrefois riche et célèbre, on l'accuse d'être responsable de la disparition du petit Jack Lory. Accusation insensée ! s'exclame Alice.
Qui avait intérêt à ce que Jack disparaisse ? Sans doute le fermier Bowman, le même homme qui vient d'enfermer les chats de Mlle Arnold dans une malle. Alice, ulcéré par tant de cruauté, tente de délivrer les vingt-cinq félins.

lovelybook
  04 avril 2016
Une femme d'âge mûr pauvresse a des problèmes avec ses voisins. En effet, celle-ci a vingt-cinq chats et elle ne peut guère les nourrir tous en vus de sa médiocre fortune. Elle a tout dépensé pour donner à un jeune voisin la chance d'aller à l'école. Celui-ci décéde quelques jours plus tard. Mais un mystère se cache derrière cette mort.
marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://lafilleaveclechatrou..

BriseolBriseol   01 janvier 2021
Elles perçurent un murmure de voix. Allant dans cette direction, elles arrivèrent devant un autre rideau. Prudemment, Alice jeta un coup d’œil par une fente étroite. Au-delà d'une grille en fer forgé, s'étendait une pièce à peine éclairée et surchargée de draperie.
Un mage à la peau très brune, vêtu d'une longue robe et coiffé d'un turban blanc, se tenait assis sur une sorte d'estrade. Omar, sans doute ! D'une voix basse, monotone, il s'adressait à un homme debout devant lui.