Jacques Privat (Traducteur)
Esprit ouvert (27/11/2000)
Grâce à Qvigstad, nous pouvons aujourd’hui plonger dans l’univers mystérieux des Sâmes, côtoyer ses esprits fantastiques, succomber aux charmes des belles Huldres ou encore des Haldes. Nous partageons les joies Sâmes, leurs craintes du Stallo ou plus concrètement du voisin envahisseur, les Tchouktches.

« Il était une fois deux frères partis à la recherche de quelques-uns de leurs rennes égarés en montagne. Fatigués d'avoir marché toute la journée, il... >Voir plus
Que lire après Contes de LaponieVoir plus
Un livre intéressant si l'on veut mieux connaître les contes locaux de la Laponie et sa région. Mais ce qui est dommage est que les histoires se répètent assez vite et qu'en en lisant une souvent, la suivante lui ressemble beaucoup trop. Tout de même il y a des histoires courtes qui sont bien sympathiques : j'ai particulièrement apprécié l'histoire de l'homme qui voulait goudronner la Lune : courte, poétique, drôle… Ce que l'on peut donc retenir... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...

>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)
autres livres classés : laponieVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

À une lettre près ! 🍕... 🃏

Anne Perry a prévenu, nous pourrions avoir à traverser "Un *** dangereux". Indice, Q10.

seuil
deuil

Thèmes : mots , proches , titres , jeux de lettres , historiettes , baba yagaCréer un quiz sur ce livre