Les Vergers d'Osiris tome 1 sur 2
Les Editions du Rocher (12/02/1998)
3.85/5   20 notes
" Les vergers d'Osiris ", c'est ainsi que les anciens Egyptiens avaient baptisé la verdoyante vallée du Nil qui a fait la richesse de leur pays. Mais, au XIIe siècle avant notre ère, la puissance de l'empire conquérant est sur le déclin : la brillante dynastie de Ramsès II s'éteint, laissant place à l'anarchie politique, tandis qu'au Nord pèse la menace d'une invasion barbare des Peuples de la mer. Merirê, dernier descendant de la XIXe dynastie, part à la découverte... >Voir plus
Que lire après Les Vergers d'Osiris, tome 1 : Pour le trône d'HorusVoir plus

Toutankhamon

Violaine Vanoyeke

3.71★ (155)

3 tomes

Je garde un assez bon souvenir de ces "Vergers d'Osiris", qui avaient transporté l'adolescente que j'étais à l'époque dans l'Egypte ancienne des pharaons. Un bon livre d'aventure.

J'ai trempé mon roseau dans l'encrier et je commence par toi, Seigneur de la Lune, Langue de Ptah, Maître de toute Science, ô Thot d'Hermopolis ; reçois ces gouttes d'encre en libation et inspire mon coeur pur au seuil de cette entreprise, la dernière de ma vie et sans doute la meilleure si les dieux veulent m'assister.