ISBN : 2070141918
Éditeur : Gallimard (30/01/2014)

«Elle s'appelle Léna, elle me tend une main franche, spontanée, déterminée. Et en même temps délicate.
– Moi, c'est Richard. Dick en anglais, j'ai cru bon d'ajouter. Richard Federman.
– Ah oui? Pourtant, on ne dit pas Dick Cœur de Lion.
La remarque est pertinente, sans conteste.»

Richard Federman, étudiant, traverse Mai 68 à Paris, un peu ahuri, vaguement amoureux, mais de qui? Léna Chevalier? Solange Sarfati? Esther Litvak, s... >Voir plus

Enroute
  11 avril 2017
Mai 68 idéalisé : l'amour, l'insouciance, la liberté, la politique facile et les études de lettres... Richard oscille entre plusieurs conquêtes et passe de l'une à l'autre en s'attachant vaguement à son sujet de thèse sur Flaubert... Mai 68 passe, comme le temps... C'est joliment écrit, c'est rapide, vivant, dynamique, ludique en un sens, non sans un brin de nostalgie. Agréable.
EnrouteEnroute   11 avril 2017
Mais alors, je la "posséderais" à vie, et c'est peut-être un peu long, même si la vie est courte.
Video de Henri Raczymow (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Raczymow
Henri Raczymow - Notre cher Marcel est mort ce soir .Henri Raczymow vous présente son ouvrage "Notre cher Marcel est mort ce soir" aux éditions Denoël. http://www.mollat.com/livres/henri-raczymow-notre-cher-marcel-est-mort-soir-9782207112212.html Notes de Musique : 5 Hahn/ Nocturne In E Flat