Vampire for Hire tome 3 sur 3
J'ai lu (07/12/2016)
La dernière rencontre de Samantha Moon pourrait changer sa vie du tout au tout : à partir de maintenant, elle n'est plus la seule à avoir des secrets.Toutefois, quand la détective reçoit un étrange coup de fil d'une petite fille disparue, l'heure n'est plus à l'introspection. Son instinct lui souffle qu'un compte à rebours s'est enclenché, reste à savoir s'il concerne cette enquête, ou sa vie privée?
Que lire après Vampire for Hire, tome 3 : American VampireVoir plus

Mercy Thompson

Patricia Briggs

4.30★ (16931)

14 tomes

La fin de ce roman est frustrante car on ne sait pas quelle décision va prendre Sam et comme il n'y a pas de date de traduction du tome suivant, je ne suis pas sure de connaitre la suite, et en même temps, si ce n'était pas cette question qui reste en suspend, je n'aurais pas envie de lire la suite car j'ai de plus en plus de difficultés avec cette série.
Trois raisons font que je ne parviens pas à accrocher avec le personnage de Samantha :

1/ Elle rencontre Fang, son mystérieux correspondant. Elle découvre qu'il s'agit d'un tueur et je ne comprends pas sa réaction. Comment peut-elle continuer de discuter avec ce type ?

2/ Son fils est hospitalisé et gravement malade, et elle continue d'enquêter. Si je peux comprendre qu'elle continue de rechercher la petite Maddie, une fillette qui l'a appelée pour lui dire qu'elle était retenue par un méchant qui a tué sa mère, l'autre enquête, un objet d'art volé dans un musée, ne me parait pas d'une importance vitale !

3/ la mythologie vampire. On ne peut que reconnaître que l'auteur a créé un monde inédit par rapport aux autres romans de vampires. Mais... parce qu'il y a un mais, ça part dans tous les sens, on a des insinuations, mais rien de complet. A chaque fois, cela nous laisse plus de questions que de réponses.

Bref, je pense que si la suite sort bientôt, je lirai le tome 4 pour connaitre la décision de Sam, mais si elle n'est pas publiée rapidement, je vais oublier cette série et ne la continuerai pas.
J'ai déteste ce tome, alors que j'avais adoré les premiers.
Quand son enfant est sur le point de mourir... Non on ne travaille pas, on ne s'occupe pas des vols de musée, ou d'aller voler dans le ciel!
Aucun sens ce tome et pas crédible une seule seconde, en plus je déteste les livres qui finissent par un «à suivre» sans dire quand. En plus sortir une trilogie d'une saga qui n'est pas finie c'est détestable.

Lire un extrait