ISBN : 221122265X
Éditeur : L'Ecole des loisirs (19/03/2015)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
Il est passé par ici mais déjà reparti par là. Repassera-t-il par là-bas ?
Avez-vous vu ce chat qui disparaît à chaque page ?

MelleFifi
  18 juillet 2015
Joli album cartonné découpé en silhouette de chat.
Mais, qui a vu passé le chat ?
L'enfant cherche le chat au fil des pages à travers toutes les pièces de la maison. Le trouvera-t-il ?
J'ai aimé cet album mais un petit bémol pour le texte un peu difficile et manquant de dynamisme. Il faut aider l'enfant à chercher le chat plutôt que s'attacher à lire le texte. Les dessins sont sympas. Et il y a pas mal de petits détails à exploiter.
MarjorieD
  12 juin 2016
«Il est resté quelques instants sur la chaise en bois, il a fureté sous la bibliothèque. Il a reniflé le thé sans le laper. Il a sauté sur le canapé. Et il est parti»
Un album coloré, ludique et interactif dans lequel l'enfant cherche le chat (ou plutôt sa queue) d'une pièce à l'autre de la maison, de la cave au grenier, retraçant ainsi son parcours du bout du doigt.
Un bon moment passé avec mon petit de deux ans, qui adore les chats !
(Le vocabulaire n'est pas un obstacle, pour moi, c'est même un plus.)

Ricochet   29 septembre 2015
n est charmés, légèrement envoûtés, et en tout cas prêts à observer son felis domesticus attentivement ! Quasiment une leçon de vie pour apprendre à profiter de chaque instant.
Videos de Cédric Ramadier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cédric Ramadier
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Le livre des premières fois de Soledad Bravi et Hervé Eparvier aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/122040-divers-jeunesse-le-livre-des-premieres-fois.html
Ma maman et mon papa ils sont magiciens de Soledad Bravi et Hervé Eparvier aux éditions L'école des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/131446-divers-jeunesse-ma-maman-et-mon-papa-ils-sont-magiciens.html
Cache-cache surprise ! de Vincent Bourgeau et Cédric Ramadier aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/125506-divers-jeunesse-cache-cache-surprise.html