Le Voyage des Pères : L'exode selo... tome 2 sur 4
Paquet (30/06/2010)
4.15/5   30 notes

"Ca c'est encore un coup du dieu des juifs ! Celui-là, il chercherait les- embrouilles qu'il s'y prendrait pas autrement !". 1500 et des brouettes avant JC ... depuis que Moïse traîne dans les parages, rien ne va plus ! L'une après l'autre, les plaies s'abattent sur la pauvre Egypte. Yona, riche conseiller de pharaon, n'en croit pas ses yeux. Comment la première puissance mondiale peut-elle se laisser malmener ainsi par ce mis... >Voir plus
Que lire après Le Voyage des Pères : L'exode selon Yona, Tome 2 : TurbulencesVoir plus
Dent d'ours, tome 1 : Max par Yann

Les Profs

Erroc

3.87★ (6653)

26 tomes

Dans ce 2e tome, David Ratte passe la seconde. Et peut-être même plus ! En un tome, on voit défiler les 10 plaies d'Égypte. Côte humour, aussi, il me semble qu'on est un cran au-dessus du tome 1. On rigole beaucoup et certaines trouvailles sont vraiment tordantes (les cartes de collection sur les plaies d'Égypte...). L'histoire de Yona et Libi, elle, n'avance pas beaucoup mais rien d'étonnant car Libi est encore une gamine, qui se comporte d'ailleurs comme une gamine. Ces deux personnages, ainsi que ceux qui gravitent autour d'eux, sont surtout des prétextes pour mettre en scène d'une façon personnalisée les plaies d'Égypte. Au-delà de la déconnade, ce tome reste très fidèle à l'histoire telle qu'elle est rapportée dans la Bible.
Enfin, je trouve le dessin et la mise en couleurs très agréables, ce qui ne gâte rien.
Ce tome est dédié aux différentes plaies lancées sur l'Egypte. Humour toujours présent et bon récit.

critiques presse (2)
BulledEncre
04 octobre 2011
Les personnages créés par l’auteur ont tous ou presque une facette de leur personnalité qui tend à faire rire ou tout au moins sourire à un moment ou un autre de l’histoire. Une série déjà culte.
Sceneario
30 août 2011
Un très bon deuxième épisode tout en humour qui nous permet d'apprécier en toile de fond d'une aventure romanesque entre un égyptien de souche et une jeune juive, les fameuses plaies divines qui augurent la célèbre migration du peuple juif.
"Vous avez bien de la chance vous les Juifs que quelqu'un s'occupe de vous, parce que nous les noirs on restera esclaves. On aura qu'à se mettre à chanter"

Lire un extrait