Editions Transboréal (21/05/2009)
La collection "Petite philosophie du voyage" invite Patrice de Ravel, éditeur et libraire, à livrer son goût pour le canoë. Le voyage à la pagaie ouvre des horizons aussi variés que les émotions et sensations qu'il procure. Les cours d'eau abandonnent à leurs rives leur rôle de frontière pour devenir un intervalle indécis sur lequel voguent les désirs d'évasion.
Que lire après La caresse de l'onde : Petites réflexions sur le voyage en canoëVoir plus
C'est à une promenade toute en douceur et fluidité que nous convie Patrice de Ravel, rappelant les origines canadiennes indiennes du canoë, parfois méprisé et mal aimé justement à cause de ces origines, mais qui permet une exploration et une découverte impossibles autrement. Voyager de nos jours, dans nos contrées développées et industrialisées demande des efforts, amplement récompensés par le bonheur de suivre le fil de l'eau. Une passion que l'auteur a su partager.
Encore une bonne pioche dans cette collection!
Lien : http://enlisantenvoyageant.b..