EAN : 978B07FH7PQPJ
(27/06/2018)
Océane s'apprête à partir en croisière avec son futur fiancé. Un voyage au cours duquel elle risque de découvrir sa tromperie. Et de croiser le chemin de Léo, un jeune homme qui n'a pas renoncé au voyage de noces qu'il avait organisé pour son mariage, avant que sa promise ne le quitte pour un autre homme.Toutefois, une sorcière rôde sur l'île de Corfou. Pour s'extraire de la malédiction qui l'afflige depuis des siècles, elle doit trouver celle qui prendra sa place. ... >Voir plus
Que lire après La malédiction du bonheurVoir plus
Avec La Malédiction du bonheur, Chris Red, que je remercie une nouvelle fois pour ce partenariat, nous propose tout autre chose comparé à ces précédents romans tels que Les Fils du destin ou sa saga Les Quatre éléments, ancrés dans le genre science-fiction. Ici, il est question d'une romance contemporaine teintée d'une pointe de fantastique et je n'en ai pas été moins surprise par la tournure des événements. En lisant le résumé, on peut rapidement se créer des images de ce que pourrait être l'intrigue concernant principalement les deux personnages principaux, Océane et Léo. Mais heureusement, et je n'ai pu qu'être agréablement surprise, Chris Red décide de dévier du schéma classique pendant un bon moment en nous présentant une palette de personnages qui vont se rencontrer, se découvrir et apprendre par ces connexions à comprendre ce qu'ils recherchent réellement dans leur vie respective.

Au sein de cette croisière, Océane et Benjamin vont irrémédiablement se rendre compte de leurs différences et de leur incompatibilité. Alors que les parents du couple attendaient avec impatience une demande en mariage lors de ce voyage, Benjamin connaît dès le début la fin fatale de son histoire avec Océane. de son côté, Léo peine à se remettre de sa rupture destructive avec sa fiancée. Prévue pour leur voyage de noces, cette croisière va tout de même accueillir Léo qui va tenter de s'ouvrir davantage aux autres. Ce qui est rapidement clair dès le début, c'est qu'Océane et Léo n'ont vraiment pas de chances ni en amour ni en amitié ! C'est à perdre toutes ses illusions… Heureusement, cette croisière va leur permettre à tous les deux de reprendre confiance en eux et à croire à nouveau en l'amour.

Chris Red propose de s'attarder également sur les autres participants de cette croisière comme Benjamin, le petit ami adultère d'Océane qui ne sait comment mettre un terme à leur histoire, Carine toujours prête à faire de nouvelles rencontres masculines, ses amies Éliane et Flavie qui se découvrent des affinités, etc… Il est sympathique de ne pas s'intéresser uniquement à Océane et à Léo mais également à tous ceux qui les entourent pendant cette traversée. Car ce qui est le plus plaisant est bien de découvrir le chemin parcouru jusqu'à cette fin réussie. le côté fantastique ne m'a pas forcément convaincu au début mais ce n'est qu'une part minime du récit. Chris Red a encore réussi à me faire passer un bon moment de lecture dans ce récit plus réaliste que d'habitude mais tout aussi intéressant à découvrir.
Lien : https://entournantlespages.w..
J'avoue, j'ai voulu lire ce livre à cause de la sirène qui se trouve sur la couverture. J'ai envie, en ce moment, de lire des histoires avec des créatures aquatiques, donc évidemment je ne pouvais pas m'en empêcher. Toutefois, j'avais quand même bien en tête que cela n'était pas le noeud de cette histoire.

L'intrigue m'a beaucoup plu, et l'histoire m'a bien parlé. Elle est découpée en deux parties présentant deux couples ayant des soucis de trahison : d'un côté, Océane est trompée. de l'autre Léo est séparé de son ex pour cause de tromperie. Bien sûr, on comprend où va aller l'histoire, mais ce n'est pas gênant, car c'est finalement ce qu'on attend. On veut voir ce rapprochement potentiel se concrétiser.

Et c'est grâce à une histoire mêlant la romance et le fantastique que tout se résout. Des personnages étonnants seront mis en scène, et cela permet de donner un côté inédit à cette intrigue. En plus, les événements s'enchaînent naturellement, et l'on suit avec plaisir leur déroulement, sans être ennuyé de quoi que ce soit.

Le style est quant à lui sympathique, et le livre se laisse lire. J'ai été très contente de me lancer dans cette lecture, qui est fraîche, sympa et en plus rapide à parcourir. Tentez donc !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..

L'amour n'était pas un mythe. Les hommes et les femmes étaient faits pour s'entendre. Le plus dur était de se trouver.