AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Arghentur tome 2 sur 2
EAN : 9782070613205
256 pages
Gallimard Jeunesse (04/10/2007)
2.75/5   2 notes
Résumé :
Depuis sa forteresse, le Maître règne désormais sans partage sur Arghentun Ultime espoir de Liléia et de ses alliés : gagner le royaume de l'enchan­teur Phisor pour y lever une armée. Mais la route est longue et périlleuse. Sous la mon­tagne rôdent de terrifiants prédateurs, les Aquilions... Liléia et les siens parviendront-ils à leur échapper pour livrer le dernier combat contre le Maître d'Arghentur ?

Après L'HIVER MAUDIT, la lutte pour la liberté c... >Voir plus
Que lire après Arghentur, tome 2 : La forteresse d'argentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Honnêtement, je ne vois pas du tout ce que je vais dire sur cette lecture, j'espère que ça viendra au il de ma rédaction. Même mon résumé sera court.

Liléia essaie de rejoindre la tour d'Arghentur afin d'affronter le Maître, pour ce faire, elle est accompagnée de ses acolytes dont Celwyn, Rajna, tout un groupe de Torques, pour ne citer qu'eux. Il y a tellement de personnages avec elle que je n'en ai pas retenu la moitié.
En parallèle, son cousin Tomas fait équipe avec les Selves, entre autres, et ils… ils… je ne sais pas ce qu'ils font… ils prennent d'assaut un avant-poste qu'ils conquièrent… pour une courte durée, puis ils fuient. de son côté également, il y a tellement de monde que je suis bien incapable d'en nommer ne serait-ce qu'un quart.

Je pense que c'est ça le problème : beaucoup trop de personnages. Ceux rencontrés dans le premier, je les ai complètement oubliés à part Liléia, Celwyn et Tomas, malheureusement eux trois jouent limite les figurants. Et ceux qui apparaissent dans ce second tome sont fadasses et aucun fait ne les différencie les uns des autres. du coup, je ne savais jamais si untel était dans le groupe de Liléia ou de Tomas. Ça a rendu cette lecture laborieuse : j'ai passé mon temps à décrocher et à m'endormir au bout de quelques paragraphes.

Le fait qu'il y avait trop de personnages a joué sur tout : sur le rythme lent du récit, la place beaucoup moins importante des héros et même sur l'histoire puisqu'il ne se passe pas grand-chose. Il y a bien eu quelques passages où ça bouge un peu comme l'affrontement entre le dragon et Rajna, mais ça tournait court – je me suis ennuyée à mort.
Je pense que j'ai dit l'essentiel donc je conclurai en disant que j'ai détesté cette lecture.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les voyageurs avaient tous été prévenus qu'un ami de Celwyn arpentait la montagne à leur rencontre. Ils ne savaient pas trop comment prendre la nouvelle, car ceux qui avaient vu l'apparition l'avaient décrite en exagérant peu à peu, et ceux qui ne l'avaient pas vue rajoutaient des détails excentriques sirtis de leur propre imagination. Liléia éclata franchement de rire en entendant le jeune Arwed parler d'un monstre flamboyant, si grand qu'il bouchait le tunnel, avec des yeux qui transperçaient l'âme.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1526 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}