EAN : 9782207159910
Denoël (07/10/2020)
3.5/5   5 notes
" J'aime le contact avec le public, ce public qui me suit depuis plus de soixante-quinze ans. Toutes les générations ont "leur" Line Renaud. Pour les plus âgés la chanteuse, pour les plus jeunes l'actrice ou la femme engagée dans la lutte contre le sida. Je suis fan de mes fans ".

Au printemps 2019, Line Renaud a vu la mort de près. Durant sa convalescence, des souvenirs qu'elle n'avait jamais évoqués sont revenus en nombre.
Avec sa verve habi... >Voir plus
Que lire après En toute confidenceVoir plus
le matin du 10 avril 2019; Line Renaud a fait un accident vasculaire cérébral. Durant sa convalescence, des souvenirs qu'elle n'avait jamais évoqués sont revenus en nombre. qu'elle évoque dans la suite de ses mémoires, dont la première partie , déjà écrite avec Bernard Stora, nous avait bien plu

Cette seconde partie revient sur les 40 dernières années de sa vie, et embrasse le music hall, le cinéma, le théâtre et la télévision, ainsi que son engagement pour les causes qui la tiennent à coeur. Des yéyés au cinéma d'auteur, son gout pour l'autre, son empathie sincère montre à quel point cette personnalité forte a dessiné 50 ans de la culture populaire française

Doté d'un solide sens de l'humour et d'un amour infini de la vie, elle sait aussi être d'une compassion et d'une humanité trop rare dans le petit monde des artistes.

On y voit ainsi à quel point Line Renaud est une femme admirable, pleine d'énergie et cette biographie, facile à lire, nous pousse à être admiratif devant son courage et sa ténacité qui semblent plus faire défaut aux artistes d'aujourd'hui.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Line Renaud est une artiste accomplie et possède une belle énergie, un enthousiasme certain face à la vie pour se vouer à ses passions et de par sa notoriété donner de son temps aux autres. Dynamique, vivante, elle ne pensait pas être immobilisée durant plusieurs mois, en raison d'un accident vasculaire cérébral. Ce livre est l'occasion pour elle de livrer un témoignage sur son AVC et de réévoquer sa vie d'artiste, de femme, ses projets. J'ai aimé retrouver retrouver cette personnalité pétillante dans ce nouvel opus bien que j'y ai ressenti parfois des longueurs.
Ce beau libre plein d'anecdotes et de belles rencontres respire la joie de vivre. Line Renaud est un exemple pour des femmes seniors comme moi qui veulent continuer à être utiles ... Une femme vraiment à admirer pour son courage, sa bonne humeur et son esprit positif. A lire pour se prouver que la vie ne se termine pas à 60 ans !!!
Lien : https://cassigneul.wordpress..

Sauf à envisager un canular téléphonique, cette fois j'étais bien obligée de me rendre à l'évidence: si invraisemblable que cela puisse paraître, moi aussi j'aurais une rue qui porte mon nom à Vegas, comme mes amis du Rat Pack, Frank Sinatra, Dean Martin ou Sammy Davis Jr, cette bande de copains essentiellement des hommes, il faut bien le dire_ qui, dans les années 1960, enchantèrent Las Vegas par leur charme, leur talent et leur désinvolture.
Quand on est sur scène le soir, qu’on connaît le trac, cette affreuse paralysie qui vous saisit avant le lever du rideau, puis l’exaltation, la chaleur du public, le succès, les bravos, comment aller se coucher sitôt les lumières éteintes? Il faut décompresser, rire, faire la fête, bavarder à n’en plus finir avec les copains. Et rentrer chez soi quand beaucoup d’autres se lèvent pour partir au travail.